ETUDE DE MARCHE DU PRÊT

Pages: 1 (395 mots) Publié le: 6 octobre 2015
ETUDE DE MARCHE DU PRÊT-A-PORTER



Le marché du prêt-à-porter enfant souffre :

Baisse des véadistes, des indépendants multimarques et des GSA, montée du Web... Le marché du prêt-à-porter enfant,pourtant segment le plus dynamique de l'habillement, continue de baisser.

Perspectives d'un secteur en pleine mutation,selon une étude Xerfi, le marché du prêt-à-porter enfant continue de baisser.Selon une étude d’Arnaud Dessimond, “le marché du prêt-à-porter enfant n’est pas au mieux de sa forme. Alors qu’il reste le segment le plus dynamique de l’habillement, il a reculé pour la quatrièmeannée consécutive à surface comparable, en perdant 0,9 % en valeur en 2011. Baisse du pouvoir d’achat, pression fiscale, montée du chômage… Les explications conjoncturelles sont nombreuses.

Si lapopulation cible des 0-14 ans va continuer d’augmenter, la morosité économique pèsera toujours sur les budgets des ménages à l’horizon 2013, qui, pour certains, repousseront au maximum l’achat d’habillementenfant. Selon les prévisions de Xerfi, ce marché fléchira d’environ 1,5 % à surface constante sur l’ensemble de l’année 2012 et de 0,5 % en 2013. (…)”.

Les chaînes de grande diffusion (Kiabi, LaHalle, etc.), les grandes surfaces alimentaires, et les chaînes spécialisées dans l’habillement(Zara, DPAM, Okaïdi...)  dominent toujours avec respectivement 31,6%, 24,4% et 23,3% de parts de marché.Toutefois, selon Xerfi, alors que la politique de prix bas a réussi aux chaînes de grande diffusion et spécialisées, elle n’a pas porté ses fruits pour les GSA, qui ont perdu 4,6 points de parts demarché entre 2007 et 2011. Ces dernières comptent toujours sur leurs marques de distributeurs (In Extenso pour Auchan, Tissaia pour E.Leclerc…) pour relancer leurs ventes sur le segment enfant, quiconstituent environ le quart de leurs ventes d’habillement. Les grands magasins, positionnés haut de gamme, et les magasins multicommerce, progressent depuis 2007. S’appuyer sur leurs MDD (Bout’chou pour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • étude de marché prêt à porter
  • Etude de marché pret a porté
  • etude de marche du pret aporter masculin
  • étude de marché prêt à porter
  • Synthese etude de marché prêt à porter ecommerce
  • ETUDE DE MARCHE SUR LE PRET A PORTER HOMME
  • Etude de marché sur les céréales prêtes à consommer
  • Marché du du pret a porté

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !