Etude de marche : projet d'implantation d'une entreprise de ganterie au royaume uni

3460 mots 14 pages
Boubacar BALDE 2009/2010 1 BTS CI Lycée Ampère

Project implantation FST Handwear au Royaume-Uni

[pic] [pic] [pic]

[pic] [pic]

[pic] [pic]

Sommaire

Sommaire ………………………………………………..Page 1

Contexte de l’étude……………………………………….Page 2 à 3

Méthodologie …………………………………………….Page 3

Analyses critiques des sources utilisées………………….Page 4 à 5

Synthèse de l’étude ………………………………………Pages 6 à 13

Cahier des charges………………………………………..Page 14

I. Contexte de l’étude

Avant de commencer ma recherche d’entreprises pour la réalisation de mon étude, j’ai définis au préalable plusieurs critères qui m’ont permis de cibler celles qui je souhaitais contacter en premier.

Ainsi mon premier critère de choix a été géographique, en effet, connaissant le Royaume-Uni (Londres plus spécifiquement) il ma semblé judicieux d’analyser ce marché étranger. De plus ayant un intérêt certains pour le secteur de la mode, la capitale anglaise m’a semblé pertinente car elle est considérés par des nombreux ‘’fashionistas’’ du monde entier comme étant l’une des villes les plus influentes dans ce domaine.

Mon second critère de choix a été de privilégiez le marche du Haut de gamme qui reste un secteur dynamique malgré la crise économique de 2008. Suivant de prés l’actualité il m’a semblé intéressant d’inclure ce thème dans mon étude, en mettant en avant le faite qu’elle n’as pas fait que des malheureux car certaines personnes ont su profité de cette crise pour s’enrichir et augmenter leurs richesses. En outre ces personnes aisées sont à la recherche de produits de qualité qui leurs permettront de

en relation