Etude de marché nintento

8810 mots 36 pages
SOMMAIRE

Introduction
I. LE MARCHE a) L'ofre et la demande b) Les opportunités et les menaces du marché c) L'environnement d) Les consommateurs e) Les freins à la consommation f) Les distributeurs II. L'ENTREPRISE NINTENDO a) Historique b) Sa place sur le marché c) Sa politique commerciale 1. Les produits 2. Le prix 3. Le mode de distribution 4. La stratégie de communication d) Sa communication visuelle

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………… 4 ………… 6 ………… 7 ………… 8 ………… 10 ………… 11

………… 13 ………… 15 ………… 16 ………… 16 ………… 20 ………… 21 ………… 21 ………… 23

Conclusion
ANNEXES

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Introduction
« Jouez comme vous bougez ! » Nintendo est un géant de l’industrie des jeux-vidéos, quiconque s’intéressant de près ou de loin à la technologie a déjà entendu parler automatiquement ce groupe nippon. En efet, tout le monde connait l’éternel plombier Mario et sa casquette rouge refétant le dynamisme et la vitalité du groupe créé en 1889 par Yumauchi près de Kyoto. La société n’était au départ pas destinée au marché des jeux-vidéos, ce n’est que très récemment, c’est-à-dire à partir des années 1980, que Nintendo s’est lancé sur celui-ci et on peut dire que cela lui a plutôt bien réussi. On peut alors se demander comment un groupe comme Nintendo qui est maintenant l’incontournable des jeux-vidéos arrive à rester leader et à faire face à la concurrence accrue des dernières années ? C’est ce que nous proposons d’étudier. Dans un premier temps, nous présenterons la société ainsi que sa stratégie, puis nous défnirons les principaux succès et échecs du groupe. Et pour fnir, nous montrerons que Nintendo livre un combat acharné contre la concurrence pour maintenir sa position sur le marché.

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I. LE MARCHE
a) L'ofre et la demande Nintendo a élargi ses cibles quant à son implantation commerciale. L'objectif de Nintendo est qu'un grand nombre de personnes essaient la console Nintendo, l'aient entre les mains, et cela va permettre de séduire les nouveaux clients potentiels. Par

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