Etude de marché pour un nouveau produit
A. Le test de concept
Le produit que je vais créer se trouve sur le marché des jeux vidéo, j’ai choisi ce marché parce que je suis moi-même consommateur de jeux vidéos c’est une de mes passions. Donc j’ai choisi de créer un produit qui répondra à mes besoins en tant que fan de jeux vidéo et donc aux autres consommateurs. Ce produit c’est donc une P3P (Playstation 3 Portable) nouvelle génération en partenariat avec SONY.
1. Les objectifs du concept
* Etudier la compréhension et l’acceptation du concept
En faite je vais créer une console de jeux vidéo portable SONY c’est la deuxième console portable de SONY (après la PSP), cependant cette console marquera un tournant dans l’histoire des consoles portable, car elle propose une qualité d'image et des capacités générales approchant celles de la PlayStation 3 (Console de jeux vidéo nouvelle génération avec des graphismes approchant vraiment la réalité, jamais une console n’a atteint un tel degré de réalisme).
Le concept répond au besoin de pouvoir jouer à une console nouvelle génération sans pour autant être devant une télévision chez soit ou chez quelqu’un d’autre.
La cible de ce concept s’adresse particulièrement aux jeunes qui jouent aux jeux vidéos que ce soit ceux qui possèdent la PlayStation 3 que ceux qui ne la possèdent pas. Le concept s’adresse aussi aux personnes qui voyagent beaucoup ou qui ne sont pas chez eux et donc qui n’ont pas le temps de jouer à une console chez eux ou qui veulent regarder des films, des vidéos… * Définir le champ concurrentiel du concept
Ce concept peut être comparé à la Xbox 360 et la Wii qui sont aussi des consoles nouvelles générations mais ce ne sont pas des consoles portables c’est plus des produits de substitutions ensuite la console P3P peut être comparée à la Nintendo DS, la Game boy color, la Game boy Advance, la PSP mais bon elle appartient à SONY donc ce n’est pas un concurrent.
Les avantages du concept : C’est