Etude du marché du jeux vidéo

665 mots 3 pages
ETUDE DU MARCHE DES JEUX VIDEO

Introduction :

Marché étudié : Il s’agit du marché des jeux vidéo français.

Tendances du marché : Le marché du jeu vidéo a tendances a diminué (baisse de 17 ,64% en 2009 et de 14 ,28 % en 2010)

I- Analyse de la demande

A- Analyse de la demande quantitative

• Poids du marché français en valeur en 2008, 2009 et 2010 :

En 2008 le poids du marché français en valeur est de 3 ,4 milliards d’euros, en 2009 de 2 ,8 milliards d’euros et de 2 ,4 milliards d’euros en 2010

• Evolution des ventes sur le marché français de 2007 à 2010 :

Les ventes entre 2007 et 2008 augmente (hausse de 16 % en 2008), pour l’année 2009 les ventes diminue (de 17 ,64% par rapport a 2008) ,et pour l’année 2010 les ventes continue de diminué en enregistrant une baisse de 14 ,28 % par rapport a l’année précédente (2009) .

• Explications de l’évolution :

Cette baisse peut s’expliquer d’abord par la baisse du prix moyen des consoles (ce qui représentent plus de 25 % la diminution en valeur du marché). De plus la Wii lancée en décembre 2006 qui a fait les beaux jours du marché français voit ses ventes diminuer depuis 2009, s’y ajoutent aussi les consoles portables qui arrivent dans la phase déclin du cycle de vie. Bien que le marché des jeux vidéo et en baisse e téléchargement des jeux vidéos lui augmente (22% des français télécharge légalement ou non contre 17% en 2008) ainsi que le marché de l’occasion qui voit ses ventes fortement progresser (+15% en 2009 et + 12% en 2010).

• Conclusion sur le type de marché :

Nous étudions donc le marché du jeux vidéo , après l’étude de du document et l’analyse de la demande quantitative nous pouvons voir que le marché des en déclin depuis 2009 .

B- Analyse de la demande qualitative

• Qui joue ?

o Profil type : Adultes, avec une parité hommes femmes respectée (moyenne d’âge des joueurs qui est de 33ans)

o Explications du

en relation

  • Etude du marché des jeux vidéos
    1632 mots | 7 pages
  • Etude de marché jeux video
    1225 mots | 5 pages
  • Etude de marcher jeux vidéo
    426 mots | 2 pages
  • Etude marché jeux vidéos
    631 mots | 3 pages
  • Etude du marché des jeux vidéos
    415 mots | 2 pages
  • Etude de marché jeux vidéos
    1112 mots | 5 pages
  • Etude de marché jeux vidéos et de sociétés
    1753 mots | 8 pages
  • Etude de marché consoles de jeux
    2848 mots | 12 pages
  • Micromania
    4613 mots | 19 pages
  • Tpe jeux vidéos
    1654 mots | 7 pages