Etude Et Conception De L Installation Lectrique BT De L H Tel

11470 mots 46 pages
Introduction générale : D’une superficie d’environ 500ha et pour un montant total d’environ 5,3 milliard Dh, la station touristique Mazagan donnera une nouvelle impulsion au développement à El Jadida et partant de contribuer à l’émergence d’un nouveau pôle touristique au Maroc. Le projet avait fait l’objet en juillet 2004 d’une convention entre le gouvernement marocain et le groupe Kerzner International Limited et Istithmar. Ce dernier, géant émirati de l’immobilier et de l’investissement, est le propriétaire et le développeur de l’île artificielle
Annakhil à Dubaï. Le groupe Kerzner est leader en matière de développement de stations touristiques intégrées. Le projet Mazagan inclus d’autres partenaires marocains, à savoir la caisse de dépôt et de gestion (CDG), la Somed, la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance (MAMDA) et la centrale Marocaine d’Assurances (MCMA).
Comme tout grand projet, Mazagan a besoin d’une réalisation électrique, ceci est conditionné par la réalisation d’une étude intégrant aussi bien les exigences du client que les caractéristiques électrique du réseau.

C’est dans ce cadre que s’inscrit notre projet de fin d’études au sein de

Siemens dans lequel il nous a été demandé de faire la conception et le dimensionnement d’une installation
La station touristique comportera 500 chambres pour un hôtel 5 étoiles, des restaurants, espaces de loisirs, galeries commerciales, ainsi qu’un terrain de golf 18 trous et un casino. électrique basse tension desservant et garantissant le bon fonctionnement de l’hôtel du projet. Dans notre PFE, nous commencerons par présenter l’environnement du travail
(Siemens). Ensuite, nous aborderons la méthodologie suivie par la conception d’une installation électrique basse tension de l’hôtel du projet Mazagan.

1

Dans

en relation

  • Guide Technique Important
    50736 mots | 203 pages
  • gestion de la production
    58376 mots | 234 pages
  • Ibiza
    124279 mots | 498 pages