Etude hig tech

Pages: 4 (859 mots) Publié le: 18 mars 2011
L’étude sectorielle

A la demande

1) les informations quantitatives sur la demande

Le marché du jeu vidéo russe pèserait aujourd'hui 820 millions de dollars selon le RADIT. D'après une étudede PricewaterhouseCoopers, ce chiffre s'envolerait à 1,3 milliard de dollars d'ici à 2014, soit une croissance annuelle de 11,1 %.
Des études de marketing montrent que 38% des consommateurs de jeuxvidéo sont des jeunes de 18 à 20 ans, 23% ont entre 21 et 25 ans et 39% sont âgés de plus de 25 ans. Plus d'un tiers des interrogés jouent tous les jours, et 9% consacrent à cette passion environ cinqheures par jour.

2) les informations qualitatives sur la demande

En Russie les jeux vidéo les plus populaires on compte les jeux de stratégie en temps réel, de courses, simulateurs de vol ouautres, les jeux d'action, les jeux de cartes et les casse-tête, et les simulateurs de sports.
Beaucoup d'enseignants constatent que les jeunes qui jouent à des jeux vidéo commencent à travaillerbeaucoup mieux et réagissent plus rapidement aux questions, et ont tendance à ne pas être attirés par les bandes de rues.
Les psychologues russes se sont sérieusement penchés sur le problème de ladépendance excessive aux jeux vidéo. Ils observent chez les adolescents une excitation physiologique élevée, de l'agressivité, et le sentiment d'une supériorité illusoire sur ceux qui les entourent. Lesadolescents ne sont plus capables de se divertir autrement.

B) l’offre

La Russie est un marché PC depuis toujours. Les jeux développés là-bas sont plutôt hardcore, avec de nombreux FPS (jeux de tir àla première personne) et jeux de stratégie.
Le jeu sur PC domine toujours le marché russe (80 % des jeux vendus), sa part s'effrite au profit du jeu sur console. Selon les chiffres du RADIT,association regroupant des éditeurs et développeurs russes, la proportion des jeux PC a baissé de 40 % entre 2008 et 2009, tandis que les consoles progressent de 15 %. Les jeux jouables gratuitement sur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude INIT Tech
  • Etude de cas bio-tech marketing
  • Etude implantation pays etranger ame tech de co
  • Tech
  • Tech
  • Tech
  • Tech
  • tech

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !