Etude de marché adidas
Adidas est à l’origine une marque allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler et est déjà, à l’époque, spécialisé dans la fabrication d’articles de sport. L’entreprise est alors le premier fabricant dans le domaine du sport en Europe. Elle est mondialement connue sous l’appellation « la marque aux trois bandes. » La marque a 3 principes de base : performance sportive, protection contre les blessures, et solidité. Aujourd’hui, Adidas est le challenger sur le marché d’articles de sport. Toutefois, la marque est mondialement connue et à la réputation de l’excellence et de la qualité. Adidas entretient sa réputation avec d’importantes opérations de communication, mais également ne lésine pas sur les moyens en sponsorisant les plus grands joueurs dans de nombreux domaines sportifs. La marque considère, en effet, que ce sont eux les meilleurs ambassadeurs de la marque. Adidas est devenue une marque universelle sans jamais perdre son identité, ni même ses principes de base. FORCES ‒ Adidas est le groupe leader dans la vente de chaussures et des vêtements de sports au niveau mondial. ‒ Adidas est une marque mondialement connue et
est …afficher plus de contenu…
‒ Adidas est également confronté aux concurrents directs mais plus bas de gamme tels que les marques distributeurs par exemple. Adidas doit aussi faire face aux concurrents proposant des produits substituts, aux acteurs locaux de chaque pays et aux pénétrateurs de marché. Par exemple :
62% des articles de sport sont commercialisés par les grandes surfaces spécialisés. Ces magasins proposent souvent des produits avec un très bon rapport qualité/prix. Ils ont également des conseillers de vente pour mettre en valeur leurs propres articles.
‒ De plus, Adidas a une forte influence sur le