Etude

Pages: 2 (392 mots) Publié le: 14 mars 2013
L’évolution du recrutement des commerciaux
(Jeune et sénior)

L’évolution du recrutement a bien évolué. A l’époque le recrutement ne consisté pas d’avoir une forte qualification, il se faisait parrapport un entretien. Au monde aujourd’hui tout cela à changer, les jeunes doivent faire de grandes études a présent sinon ils n’auront aucun avenir dans le monde du travail. En particulier lescommerciales ont eu beaucoup de changement. Dans un premier temps nous analyserons l’évolution de ce recrutement (qualification), ensuite les cinq étapes d’un bon recrutement avec un entretien dirigé.En quoi le recrutement a-t-il évolué chez jeunes ? Faut-il plus de qualifications ?

Les qualifications sont beaucoup plus demandés, d’après un graphique d’une enquête d’emploi AFB, en 2001 peu debac+1 on été demandé. On voit l’évolution sur 10 années après, on constate en 2010-2011 que les demandes ont doublé voir triplé a long terme, et cela sera de plus en plus dévoué. Les jeunes vontdevoirs poursuivre de plus en plus d’étude. La génération Y sur le marché du travail a induit une évolution des procédures de recrutement des entreprises. Ces jeunes, nés entre 1980 et 1990, adeptes desréseaux, qualifiés d'individualistes et d'impatients, imposent une réactivité accrue chez les recruteurs. Les métiers commerciaux, qui brassent une forte population de jeunes débutants.

Les cinqétapes d’un bon recrutement est de définir le profil ad Hoc, de bâtir sa grille de questions, analyser ces réponses, décrypter son attitude, conforter son choix ce qui veut dire le tester. Un employeurrecherchera une personne avec les qualités requises. L’entretien consiste à voir clair des points a évalué chez le candidat et lui posé des questions adaptés au poste proposé, c’est aussi de définirquels sont ses savoirs indispensable au vu du type de poste adapté. Un entretien face à face permet de glaner les informations utile dans le comportement et dans les paroles prononcé. Le candidat doit...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude
  • Etude
  • etude de
  • Etude
  • etude
  • Etude
  • Etude
  • etudeee

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !