etude

15429 mots 62 pages
RAPPORT
D’ACTIVITÉ
2013 | 2014 fédération e-commerce et vente à distance

Construire l’avenir… Si le bilan de la décennie fait état d’une explosion manifeste du e-commerce, avec plus de 145 000 sites marchands aujourd’hui contre moins de 10 000 en
2004, il met également en lumière une nouvelle réalité concurrentielle qui force chaque acteur à se réinventer au quotidien.

François
MOMBOISSE

La croissance soutenue, la métamorphose des habitudes de consommation, le nombre toujours plus important d’acteurs sont autant de témoins et de marqueurs positifs d’un secteur en bonne santé. Mais l’équilibre est fragile. Face aux nouveaux et multiples enjeux imposés par cette croissance rapide et par un univers de plus en plus concurrentiel, l’innovation et la capacité des entreprises à se renouveler figurent parmi les premiers facteurs de réussite.

Président de la Fevad

Dans un contexte de crise économique persistante et des prévisions de croissance approchant
1 % pour l’année 2014 en France, le secteur de l’e-commerce continue de se démarquer et devrait, cette année encore, enregistrer une progression de 10 % de son chiffre d’affaires.

Marc
LOLIVIER

Le m-commerce, après avoir fait une percée remarquée en 2013 représente aujourd’hui un formidable levier de croissance, tout comme les “marketplaces” dont les ventes ne cessent de progresser et captent une part de plus en plus importante du chiffre d’affaires du commerce connecté.

Délégué Général de la Fevad

Les Français sont toujours plus nombreux à acheter sur Internet (33,5 millions d’e-consommateurs), compensant la baisse du panier moyen par une fréquence d’achat et un nombre de transactions en progression. L’offre s’étend, les attentes évoluent, les services proposés s’étoffent.
En 2013, les recrutements ont encore progressé de 17 % et les prévisions portent à 100 000 le nombre d’emplois salariés dans le e-commerce à la fin de cette année. Là encore, la création de valeur est

en relation

  • Le poker en france
    1866 mots | 8 pages
  • Enquête e-procurement
    731 mots | 3 pages
  • E-commerce étude de cas zalando
    4809 mots | 20 pages
  • SUJET DCG 2008 MANAGEMENT
    4046 mots | 17 pages
  • etude
    291 mots | 2 pages
  • Poker
    1866 mots | 8 pages
  • big middle roue de dist
    21579 mots | 87 pages
  • Éco droit
    452 mots | 2 pages
  • ARt plastique
    308 mots | 2 pages
  • Conso Connect FINAL
    4962 mots | 20 pages
  • etude
    458 mots | 2 pages
  • La Contrefac On En Chiffres Direction Ge Ne Rale Des Entreprises DGE
    272 mots | 2 pages
  • Kurde
    385 mots | 2 pages
  • etude
    2416 mots | 10 pages
  • etude
    361 mots | 2 pages