Etudes de marché consoles de jeux video

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Etude de marché sur les consoles de jeux vidéo

Introduction a l’étude de marché

L’étude de marché est un outil essentiel permettant d’établir une stratégie, visant un objectif, qui est de s’implanter sur un marché.
L’étude de marché est nécessaire afin de mieux nous situer dans nôtre environnement, d’étudier la concurrence et de développer des produits innovants. L’étude de marché est essentielle afin de mieux appréhender les incidences sur votre activité suite aux évolutions de vos concurrents directs.
Nôtre étude de marché va consister à étudier le marché des consoles de jeux vidéo, en s’appuyant sur une analyse qui va répondre aux questions : Qui intervient sur le marché ? Les habitudes liées à ce marché, les perspectives d’avenir. Avec cette étude, qui s’effectue à un moment précis, on va pouvoir établir un diagnostic permettant une stratégie sur le marché visé.

Introduction au marché des consoles vidéo (Diane Melloul et Marc-Antoine Cesetti)

Les années 1970 sont marquées par la domination de la firme américaine Atari. Seul Nintendo a sur « résister » aux nouveaux géants Sony et Microsoft. Les années 1970 marquent le début d’une nouvelle ère, celle des jeux vidéo. En effet ceci commence par les consoles Pong et Atari qui marque ce début. Quatre ans plus tard, les cartouches apparaissent sur la Fairchild Channel F. Le Krach du jeu vidéo de 1983 ralentit considérablement cette industrie qui redémarre avec une guerre commerciale entre deux acteurs principaux, Sega et Nintendo. Les japonais se sont donc imposés sur ce marché. Cette guerre des consoles vidéo va s’amplifier avec deux grands constructeurs : Sony en 1990 et Microsoft en 2000, qui prennent des parts de marchés considérables à Nintendo et Sega. Il a fallut 7 ans a Nintendo pour reconquérir le marché.

Depuis près de quinze ans, les consoles de jeux vidéos font partie des cadeaux les plus attendus au pied du sapin. Mais cette industrie a dépassé le cadre du simple jouet de Noël pour celui

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