Etudiant

Pages: 7 (1533 mots) Publié le: 23 juin 2010
Étude du Marché du Royaume-Unis Seafoodexport |
|
|
|
|
TARUS George |
04/02/2010 |
|










SOMMAIRE

1. Organismes et sources d’information

2. Analyse structurée du marché des produits de la mer au Royaume-Unis







1. Organismes et sources d’information :

La source centrale de recherche d’information c’estle site internet d’Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises. Deuxième site internet d’un partenaire d’Ubifrance http://www.dgtpe.fr/se/ (le site des services économiques) avec des informations économiques sur le pays concerné.
La source la plus importante, c’est le site internet du salon des produits de la mer à Londres qui se déroule en ce moment entre 2et 4 février 2010.
http://www.londonseafoodexpo.com/contact_us.html. Sur ce site on peut trouver toute les informations du marché anglais des produits de la mer mais aussi les liens vers d’autres sites : www.epp.eurostat.ec.europa.eu le site des statistiques réalisées par la Commission Européenne ; www.seafish.org le site qui résume toute l’industrie anglaises des produits de mer ;www.infofish.org le site fondé par les Nations Unies comme un projet d’Organisation de l’Agriculture et de la Nourriture ;
http://www.mfa.gov.uk/ le site d’analyse de l’agence des pécheurs de l’Angleterre ; http://www.statistics.gov.uk site de l’Office National des Statistiques du Royaume Unis.
Quelques autres sites consultés qui n’ont pas apporté de l’information sur le sujet :http://www.ambafrance-uk.org site de la Mission économique à Londres, et http://www.enjoyengland.com/ideas/food-and-drink/ le site qui invite de visiter l’Angleterre
Toutes ces organisations et sources ont apporté un grand support à la réalisation de l’étude du marché des produits de la mer au Royaume-Unis


2. Analyse structurée du marché des produits de la mer au Royaume-Unis :
La situation économique duRoyaume Uni pour l’année 2009 :
* Balance des paiements
La balance des paiements a enregistré un déficit de £4.7 milliards dans le troisième quart de 2009, qui est en hausse, par rapport aux £4.4 milliards du quart précédent. Le troisième quart déficitaire est équivalent à -1.3% de PIB, qui est resté inchangé par rapport à la période précédente.
Le surplus de revenu a chuté de £1.5milliards à £6.7 milliards, étant compensé par le surplus sur le commerce des services, qui lui a augmenté de £0.4 milliards à £11.8 milliards. Le déficit sur les transferts actuels est tombé de £0.6 milliards à £3.6 milliards, une situation assez inquiétante pour les commerciaux locaux et étrangers.
* Commerce des Marchandises
Les exportations ont augmenté de £2.1 milliards surtout en raison del’hausse des exportations de marchandises semi-finies et finies. Les importations ont augmenté de £2.0 milliards, essentiellement en raison de l’hausse des importations de marchandises finies et du pétrole.
* Revenu
Les profits britanniques sur l'investissement à l'étranger sont tombés de £1.3 milliards à £39.4 milliards, dus à la baisse des profits sur d'autre investissements et notamment deceux à l'étranger. Les profits étrangers sur l'investissement ont augmenté de £0.2 milliards à £32.5 milliards en raison des resultats plus importants sur l’investissement direct à l'étranger, qui ont été fortement compensés par une chute des investissements dans le Royaume Uni.
* Transferts Actuels
Le déficit sur les transferts actuels est tombé de £0.6 milliards dans le troisième quartà £3.6 milliards. C'est en raison d'une chute des paiements gouvernementaux aux institutions de l’UE.

On estime que le marché des fruits de la mer du Royaume Uni vaut environ 5 milliards pounds, selon la recherche récente de l’Autorité de l’Industrie des produits de mer « Seafish ». D’après cette étude le Royaume Uni est un grand pays producteurs des produits marins (production locale en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etudiante
  • Etudiant
  • Étudiant
  • Etudiante
  • Étudiant
  • etudiante
  • etudiant
  • Etudiant

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !