Evaluation europe

Pages: 97 (24106 mots) Publié le: 11 juin 2012
Stato, Chiese e pluralismo confessionale
Rivista telematica (www.statoechiese.it) ottobre 2011 ISSN 1971- 8543

Mikhaïl N. Kouznetsov, Igor V. Ponkine, N.A. Mikhaleva
(Docteur ès sciences juridiques, Professeur d’État; Docteur ès sciences juridiques; Docteur ès sciences juridiques, Professeur d’État)

Rapport. Sur le droit à l’appréciation critique et sur les restrictions légitimes del’importunité de l'homosexualité *

SOMMAIRE: Introduction - 1. Argumentation du droit à l’évaluation critique de l'homosexualité et de ses aspects sociaux - 2. Caractère agressif de l'idéologie de l'homosexualisme - 3. Atteinte cruelle et inhumaine de lésions corporelles portée à l’individu, les dommages à sa santé dans la pratique de l'homosexualité ”masculine” - 4. Sur la manipulation par leschiffres - 5. Mythe sur la discriminations massives des homosexuels - 6. Violation des Droits de l’Homme et insulte à la dignité humaine pendant les ”gay parades” - 7. Normes de la législation étrangère, émanant de la reconnaissance par l'État des méfaits sociaux de l'homosexualité - 8. Positions juridiques de la Cour Européenne des Droits de l'Homme ayant le point d’impact sur l’élaboration dessolutions à propos des questions à discuter - 9. Contradiction à ”l’Ordre public” de la Fédération de Russie des exigences d'établir des régimes juridiques privilégiés pour les homosexuels et leurs groupements et de poursuivre pour toute critique de l'homosexualité – 10. Conclusions.

Introduction Vu le Rapport du Commissaire aux Droits de l'Homme, annoncé pour la date du 23 juin 2011 dans leConseil de l'Europe, intitulé ”Discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre en Europe”1, prenant en considération la Déclaration du Secrétaire Général du Conseil de l’Europe du 17/05/20112, la Résolution du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU du 17/06/2011 “Droits de l'homme, l'orientation sexuelle et identité de genre”3, et les déclarations officielles de certainesorganisations internationales concernant la soi* Dans le présent Rapport on entend par la notion “homosexualité” sa plus large et spécifique signification en tant que “l’ideologie de l'homosexualisme”.

. 2 Ibid. 3 .
1

Stato, Chiese e pluralismo confessionale
Rivista telematica (www.statoechiese.it) ottobre 2011 ISSN 1971- 8543

disant ”homophobie” et exigeant l’adoption des régimesjuridiques spéciaux privilégiés pour les homosexuels4 et leurs groupements, et en rapport avec l’Arrêt de la Cour Européenne des Droits de l'Homme du 21/10/2010 dans l'affaire Alexeïev c. Russie”5, se démontrant tendancieuse et appliquant de ”doubles standards”, on considère comme nécessaire d’étudier un certain nombre de questions juridiques concernant l’attitude de l'État et de la société envers lapropagande de l'homosexualité, les réponses auquels sont indispensables pour l'élaboration d'une position équilibrée qui prenne en considération les droits et les intérêts légitimes de tous les groupes sociaux de la population. La société contemporaine se voit dans l'obligation de régler ces questions car, sinon les problèmes engendrés par la tendance, en plusieurs pays, de la discriminationflagrante contre les hétérosexuels6, de restriction abusive et illégale de la liberté de pensée et d'expression des personnes ayant, grâce aux convictions religieuses, morales et d’autres, l’appréciation critique envers l'idéologie de l'homosexualisme -- tous ces promlèmes vont s’aggraver considérablement. Le fait que quelques représentants des institutions internationales et des organismes publicsprennent une position unilatérale basée sur une appréciation exagérément positive envers l'homosexualité et l’absolutisation des droits des minorités homosexuelles provoque une grande préoccupation. C'est justement en se basant sur cette position catégorique et non-critique qu’un certain nombre de documents juridiques internationaux et nationaux proclamant (déclarant) une attitude positive envers...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Evaluation
  • Evaluation
  • Evaluation
  • Evaluation
  • Évaluation
  • Evaluation
  • Evaluation
  • Evaluation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !