Evalutation bel-ami

628 mots 3 pages
1- Présentez l’œuvre que vous avez lue : titre, auteur, siècle

Bel-Ami de Guy de Maupassant – XIXème siècle

2- Citez les personnages principaux et les personnages secondaires, en précisant leurs rapports entre eux.

Georges Duroy, le personnage central du roman. Celui que l'on surnomme Bel-Ami est un arriviste absolu. Ce petit employé de 25 ans , monté à Paris pour réussir, va , grâce aux femmes qu'il a su séduire, Clotilde de Marelle, Madeleine Forestier et Virginie Walter, gravir tous les échelons d'un grand journal parisien et épouser la fille de son directeur.

Charles Forestier, celui qui permet à Georges Duroy de se faire embaucher comme reporter. Il meurt au milieu du roman , ce qui permet à Duroy d'épouser sa femme.

Madeleine Forestier, la femme de Forestier. C'est une journaliste ambitieuse prête à tout pour satisfaire sa passion de la politique. Après la mort de son mari, elle épousera Duroy. Celui-ci finira par divorcer après lui avoir extorqué sa fortune.
Laurine, charmante fillette, volontaire et déjà indépendante, est un être déraciné qui sent obscurément le mal qui ronge le milieu où elle vit. Elle surnomme Georges Duroy, Bel-Ami.

Clotilde de Marelle, une jolie bourgeoise bohème. Ce sera la première maîtresse de Duroy.

Mme Walter, la femme et la fille d'un banquier , c'est la troisième conquête de Duroy, elle est maladroite mais sincère.

M. Walter, directeur de La Vie française, financier puissant.

Laroche-Mathieu, député, puis Ministre des Affaires Etrangères. Amant de Madeleine Forestier, sa carrière sera brisée par Bel -Ami.

Suzanne Walter, la fille de M. et Mme Walter. Elle s'ennuie dans sa famille bourgeoise. Elle se laissera séduire par Duroy qui parviendra à l'épouser.

3- Dans quel lieu Géographique se situe le roman ?

Le roman se situe principalement à Paris, la capitale est ici décrite comme une ville riche, prospère, plein d’expansion. Quand Mme Forestier fait appel à Bel-Ami pour qu’il vienne au

en relation

  • Memoiremarketingevenementielfethiferhane 130915054020 Phpapp01
    27603 mots | 111 pages
  • Sociologie des médias
    17883 mots | 72 pages
  • devoir psychologie
    45717 mots | 183 pages