Evenement post cloture

467 mots 2 pages
Evenement post cloture – Air liquid

LA RÉDUCTION DE CAPITAL La réduction du capital d'une société par action peut être décidée pour l'une des 3 principales raisons suivantes : * annulation de pertes, * remboursement pour réduction d'un capital jugé trop élevé, * annulation de ses propres parts sociales ou de ses propres actions.
LA DÉCISION DE RÉDUCTION DU CAPITAL La décision est prise par les associés dans les mêmes condition de majorité et quorum que pour une augmentation de K par apport en numéraire. Dans la SA, l'art. L 215 dispose que la réduction de capital est autorisée ou décidée par l'AGE qui peut déléguer au conseil d'administration ou le directoire, selon le cas, tous pouvoirs pour la réaliser. Le projet de réduction doit leur être communiqué au CAC 45 jours au moins avant la réunion de l'assemblée appelée à statuer sur ce projet. L'assemblée statue sur le rapport des CAC qui font connaître leur appréciation sur les causes et conditions de la réduction du capital. La loi distingue les opérations de réduction de capital motivées par des pertes et les opérations de réductions non motivés par des pertes.
LA RÉDUCTION DE CAPITAL NON MOTIVÉE PAR DES PERTES La réduction de capital non motivée par des pertes est une opération rare qui peut être décidée soit pour réduire une trésorerie jugée pléthorique par rapport aux besoins réels de la société, soit pour annuler des titres propres achetés ou reçus en apport dans le cadre de l'absorption d'une société.
Explication de l’événement post-cloture Cet évènement post-clôture implique une inscription en annexe afin d’être inséré dans le document de référence. Ici, le montant de la réduction de capital 10 513 041 euros va être inscrit au compte « prime d’émission » et le capital de la société sera donc réduit du même montant.

Air France changement de méthode comptable

Jusqu’au 31 mars 2002, avec l’ancienne méthode comptable, AIR France comptabilisait une provision pour grand

en relation

  • Bac stg pondichéry 2009 ecodroit
    654 mots | 3 pages
  • Devoir cned 2
    1037 mots | 5 pages
  • Acrc gérard darel
    1696 mots | 7 pages
  • Analyse opa
    929 mots | 4 pages
  • Dossier eco droit bac pro
    1239 mots | 5 pages
  • La réduction de capital de karim
    1162 mots | 5 pages
  • LOI 17 75
    45943 mots | 184 pages
  • La liberalisation de france telecome
    2794 mots | 12 pages
  • Francaise des jeux
    435 mots | 2 pages
  • Grille bts tc
    9748 mots | 39 pages
  • La Société Anonyme (Maroc)
    8673 mots | 35 pages
  • Cgo eco
    478 mots | 2 pages
  • Fati
    41491 mots | 166 pages
  • Ezdaffar"
    1369 mots | 6 pages
  • Pauline
    371 mots | 2 pages