Evolution marketing

250 mots 1 page
Avant 1850 : Marketing : se résume alors à l’ensemble des activités visant l’échange de viens économiques et à l’ensemble des institutions spécialisées qui facilitent cet échange.
1850 – 1945 : Marketing : se limite à rechercher des marchés sur lesquels écouler les produits préalablement fabriqués (marketing passif).
1945 – 1960 : Le marketing s’occupe de l’organisation et de promotion. La production est non orientée sur les besoins des consommateurs. On tente de faire consommer ce que l’on produit.
1960 – 1980 : Transformation du rôle du marketing en un rôle d’orientation stratégique des activités. C’est les 4P. L’objectif est d’ajuster les produits et les services offerts aux besoins pressentis par le marché. La communication précède la production.
1980 – 2000 : Marketing : demeure système actif, dynamique, orienté vers le consommateur, mais doit se préoccuper des réactions de la société aux activités de l’entreprise.
Aujourd’hui : Le marketing c’est : L’anticipation de la demande La recherche et l’évaluation des produits L’organisation de la distribution physique La promotion du produit L’organisation de l’échange
Marketing direct : Ensemble des techniques marketings qui permettent d’identifier les consommateurs d’un produit, de leur adresser directement une proposition commerciale, afin d’obtenir une réponse direct à laquelle l’entreprise répondra.
Marketing relationnel : Politique permettant d’établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d’entretenir des attitudes positives et durables à l’égard d’une entreprise ou d’une marque.
Marketing interactif : Le marketing interactif regroupe l’ensemble des techniques marketings appliqués à la promotion de produit/service ou support d’information via internet, et plus largement à l’ensemble des médias

en relation

  • Recap merca
    3124 mots | 13 pages
  • Marketing opérationnel cas cih
    3328 mots | 14 pages
  • Markng grncia
    4893 mots | 20 pages
  • Psc chap 1
    650 mots | 3 pages
  • L'ir au maroc
    5768 mots | 24 pages
  • 537f04fc50fe8 2
    18243 mots | 73 pages
  • Comexpo
    631 mots | 3 pages
  • comportement du onsommateur evolution
    485 mots | 2 pages
  • Demande marketing
    6702 mots | 27 pages
  • Evolutions du e-marketing
    273 mots | 2 pages
  • l'évolution du marketing
    5186 mots | 21 pages
  • Alternatives a la repression penale
    9690 mots | 39 pages
  • Marketing relationnel
    3429 mots | 14 pages
  • Marketing évolué
    1479 mots | 6 pages
  • Developpement marketing
    12118 mots | 49 pages