Exemple de grand jeu
Un terrain boisé vaste et délimité, deux équipes de chasseurs de yéti avec des boules de neige, des bombes à eau ou des boules de chiffons,un rouleau de sacs à congélation ou de sacs poubelles par yéti et deux ou trois yétis.Chaque équipe de chasseurs établit son camp (un carré de 10m de côté) et le délimite de façon visible.Les yétis partent se cacher dans les bois et les chasseurs attendent 5 minutes dans leur camp avant de se lancer à leur poursuite.Pour capturer un yéti, il faut l'atteindre d'une boule de neige (ou autre). Quand le yéti est touché, il doit pousser son hurlement d'agonie et le chasseur reçoit en trophée une fourrure de yéti (un sac poubelle) qu'il doit ramener à son camp. Le yéti lui ressuscite et poursuit son chemin. Un chasseur ne doit pas capturer deux fois de suite le même yéti.Si deux chasseurs adverses se rencontrent, ils peuvent se provoquer en duel : ils se placent à sept ou huit mètres de distance, les pieds ne quittent plus le sol ; ils se lancent en même temps des boules de neige : le premier qui est touché sans avoir en même temps touché l'adversaire abandonne ses fourrures à son vainqueur. On ne peut pas se battre en duel dans les camps d'équipe. Au bout d'un certain temps, fixé à l'avance, les Yétis, s'ils n'ont pas épuisé leur stock de fourrures, reviennent dans un des camps et l'équipe qui a ramené le plus de fourrures a gagné.
LA PESTE
Nombre de participants : 20 à 30.Matériel : foulards, bouchons de liège noircis ou maquillage, lait démaquillant, deux trésors.Terrain : boiséDéroulements :Les deux équipes vont cacher leur trésor dans leur camp respectif, séparer d'au moins 50m. Les joueurs devront récupérer le trésor de leur adversaire sans devenir prisonniers par le principe de la prise de foulards (seulement un contre un). La chaîne de prisonniers qui sera installer où l'on voudra sur l'air de jeu, pourra être délivrée si un joueur de la même équipe arrive à toucher la chaîne.Mais malheureusement la Peste (des