Exemple de intro et conclusion

Pages: 2 (489 mots) Publié le: 21 mai 2014
INTRODUCTION
Il convient de présenter dans un premier temps votre formation, puis vous préciserez dans quel cadre vous avez effectué votre stage ainsi que sa nature. Vous pourrez enchainer surl'intérêt d'avoir choisi cette entreprise plutôt qu'une autre et parler de la stratégie mise en oeuvre pour chercher et trouver le stage.
Vous pouvez aborder les critères et les objectifs que vous vousétiez fixés, ou ceux qui l'ont été
avec votre maître de stage lors d'une éventuelle entrevue préalable qui montrera que vous avez assumé pleinement votre responsabilité.
Ne pas oublier de parler de vosattentes par rapport à votre sursus scolaire et de vos attentes personnelles et professionnelles. Vous pourrez ainsi dire en conclusion, si elles ont été satisfaites et dans quelle mesure.
Enfin,vient l'annonce du plan. Vous présenterez les partie qui composent votre rapport, en essayant de varier la formulation de l'annonce. Les verbes seront soit au présent, soit au futur, mais en principe pasà un temps du passé.
 
Exemples de formulation non limitatifs :
Dans un premier temps.../D'abord, nous aborderons.../ Nous commencerons par.../Dans la première partie nous présenterons.../ Lepremier volet porte.../etc
Dans un deuxième temps.../Ensuite, nous aborderons.../La deuxième partie.../Le deuxième volet traite.../etc
Finalement, nous analyserons.../ Nous aborderons enfin.../ Latroisième partie.../ La dernière partie sera consacrée à.../etc.
Il est recommandé de rédiger l'introduction que lorsque tout le reste a été fait, ce qui permet d'éviter d'annoncer des choses que l'on netrouvera pas dans le corps du rapport.
Pour plus d'informations : http://leal3stages.wordpress.com/tag/rapport-introduction-et-conclusion/

Conclusion
La conclusion est une synthèse de l'étude.Vous devez l'articuler en trois temps.
En premier lieu, vous devez faire une transition qui vous permettra de passer du développement à la conclusion. Pour cela, vous parlerez de ce que vous avez...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Exemples de conclusion
  • Exemple conclusion
  • Intro exemple
  • Intro et conclusion fascisme et nazisme
  • suis je libre de me nuire intro et conclusion
  • Intro conclusion don juan
  • Dissert Fra Intro Conclusion
  • DIASPORA INDIENNE INTRO ET CONCLUSION

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !