Exemple de récit fantastique

Pages: 13 (3107 mots) Publié le: 2 mai 2011
SOFRIMENTOS

« Jamais elle n’avait entendue une chose pareille … » dit Paola après avoir raconté à ses amis l’étrange appel que Marie lui avait passé après son arrivé à SOFRIMENTOS.

Marie, se leva et regarda par la fenêtre on y voyait un beau ciel bleu de mi-août. Elle se dit qu’une belle journée s’annonçait en perspective malgré le fait qu’elle devrait annoncer une mauvaise nouvelle à sameilleure amie Paola, en effet ses parents l’enverraient en pension au Portugal à la rentrée prochaine pour y faire ses trois années de lycée. Marie se prépara et pris le métro direction boulevard Haussmann où elle et Paola s’étaient données rendez-vous. En y allant elle se fit souvent interpeler ; ses grands yeux verts et ses longs cheveux bruns ondulés ne laissaient pas la gente masculineindifférente.
Elle retrouva son amie au Printemps, où elles passèrent des heures à dépenser l’argent de leurs parents puisqu’elles faisaient toutes deux parti de la jeunesse dorée parisienne. Elles prirent un café dans une célèbre pâtisserie et Marie trouva que c’était le bon moment pour lui annoncer son départ :
- Paola, tu me dis souvent que je devrais aller au Portugal car tu y es et que tutrouves que c’est un pays magnifique.
- Oui, c’est vrai mais tu dis toujours que ça doit être sans intérêt car ce n’est pas un paradis du shopping !
- Eh bien, je vais y aller !!!
- Ah oui ! Quand ? Pendant les vacances de la Toussaint ?
- Non…A la rentrée.
- Tu vas rater notre entrée en seconde !
- Non…enfin …voilà, mes parents m’envoient passer tout mon lycée en pension au Portugal.
- Quoi?...Tu m’abandonnes ?
- C’est pas moi qui décide ! Et puis il y a internet, on pourra rester en contact.
- …C’est pas pareil mais on fera avec. Dis ! ce sera quoi le nom de ta pension ?
- Laisse-moi réfléchir. Ah oui ! c ‘est SOFRIMENTOS.
Un frisson parcourut le corps de Paola et elle lui dit, la voix tremblante :
- Tu as bien dit SOFRIMENTOS ?
Nouveau frisson.
- Oui, pourquoi ?
- N’y vaspas, Marie !!! Il se passe des choses horribles là-bas, des choses …des choses d’un autre monde ; si tu tiens à la vie n’y vas pas !!!
Marie fut effrayée par le comportement de son amie mais se ressaisit et lui dit :
- Je sais que tu ne veux pas que je parte Paola mais ce n’est pas la peine d’inventer des bêtises pareilles !!!
- Non, c’est vrai…N’y vas pas !!!Pour l’amour du ciel ; n’y vaspas. Il y a d’autres pensions au Portugal ! Choisis-en une autre !
- Puisque je te dis que ce n’est pas moi qui décide et puis je crois que vais y aller. Appelle-moi quand t’auras retrouvé la raison. Bye.
Le soir Paola appela Marie et lui dit que c’était sûrement à cause du café et qu’elle s’excusait si elle lui avait fait peur. Et tout rentra dans l’ordre entre elles et elles continuèrent à sevoir jusqu’au départ de Marie.
Le 25 août, Marie se trouvait bloquée entre deux sentiments : la tristesse de quitter ses parents et amis et la joie de débuter une nouvelle vie dans un pays inconnu. `
En passant les portes d’embarquement, elle fut marquée par le regard abattu de Paola qui l’implora une dernière fois de rester. À ce moment-là une boule se forma dans sa gorge et elle faillitrenoncer, mais son esprit de battante lui soufflait que Paola était peureuse et que tout se passerait bien. Et elle l’espérait fortement, très fortement.
Lisbonne, était une ville historique, on y trouvait de magnifiques monuments coloniaux, des ruelles piétonnes où l’on pouvait déguster des gourmandises portugaises comme les « Pastéis de Nata ». Le métro était magnifique, d’une propreté impeccableet décoré comme un hôtel 5 étoiles. Marie se surprit car elle trouva cette ville magnifique. En effet, pour elle une belle ville était forcément hérissée de gratte-ciel et de toutes sortes de bâtiments modernes. Mais elle reconnut qu’une ville faite de bâtiments anciens avait beaucoup de charme. Elle devait passer une journée à Lisbonne puis elle se rendrait à Carvoeiro où se trouverait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • exemple récit fantastique
  • Recit fantastique
  • Récit fantastique
  • récit fantastique
  • Recit fantastique
  • Récit fantastique
  • Recit fantastique
  • Récit fantastique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !