exercice réécriture brevet

Pages: 3 (538 mots) Publié le: 12 janvier 2014
Elle se réveilla avec une merveilleuse sensation de bien-être savourant l’état et la douce chaleur du soleil dans l’air printanier. Elle s’était assoupie sans bouger sur le banc du jardin public ;son somme n’avait pas duré une demi-heure. Le jardin resplendissait du vert du printemps ; c’était une journée magnifique et elle était jeune amoureuse. Merveilleusement amoureuse, amoureuse à en avoirle vertige. JUSTE

Et heureux en amour ; hier il s’est déclaré à Susan dans la soirée et elle a dit oui. Pour être précis, elle ne lui a pas dit oui mais elle l’a invité à venir, aujourd’huidimanche, dans l’après-midi, faire la connaissance de ses parents : elle a dit :
« J’espère que vous les aimez et qu’eux vous aiment …. Qu’ils vous aiment autant que je vous aime ». Si ce n’est pas làl’équivalent d’un oui qu’est-ce ?
Adorable Susan aux doux cheveux sombres, aux tendres taches de rousseurs a peine marquées, aux grands yeux noirs si doux …JUSTE


Nous -- On en était enfin à ce milieud’après-midi ou Susan nous avait dit de venir. Nous nous levâmes de son notre banc et un peu engourdis par sa sieste, nous nous étirâmes voluptueusement. Puis nous nous mîmes en route vers la maison àquelques centaines de mètres. Une promenade agréable sous le beau soleil, par ce beau jour de printemps. Nous montâmes les marches du perron, frappâmes à la porte. La porte s’ouvrit et, pendant unefraction de seconde, nous crûmes que c’était Susan elle-même qui nous ouvrait Mais la jeune fille ressemblait seulement à Susan. Sa sœur, sans doute.


La veille il lui avait en effet parlé d’unfrère. Son aîné d’un an seulement. Il elle s’inclina et se présenta, demande à voir Paul. Il eut l’impression que le jeune homme le regardait d’un air bizarre, mais il se contenta de lui dire :
« Entrezje vous prie. Il n’est pas là pour l’instant, mais si vous voulez bien attendre au salon là… ».
Il s’assit et attendit au salon, là. C’était bizarre qu’il fût sorti. Même pour peu de temps....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Exercice de réecriture
  • Exercices de réécriture
  • Exercices de réecriture
  • Réécriture cap sur le brevet
  • Réécriture exercice de style
  • Exercices Rem Diation Brevet Blanc
  • Réecriture
  • Réecritures

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !