Expériences de morts imminentes basées sur "et après ..."

Pages: 20 (4870 mots) Publié le: 7 octobre 2012
Résumé 

C’est l’histoire de Nathan, issu d’une famille assez pauvre, à huit ans il fait une expérience de mort imminente en sauvant la vie d’une fille appelée Mallory de la noyade. Mallory est issu d’une famille assez riche et n’a donc jamais souffert du manque d’argent contrairement à Nathan. Plus tard ils se marient et divorce peu de temps après la mort de leur seconde enfant : Sean. Nathanest donc maintenant un brillant, riche avocat new-yorkais, divorcé de sa femme qu’il aime toujours. Et a une fille : Bonnie qui vit en Californie avec sa mère. Il consacre sa vie à son travail, pour essayer d’oublier la douleur jusqu’au jour ou le docteur Garret Goodrich apparait dans sa vie et lui dit qu’il est un messager, c'est-à-dire une personne qui sait deviner en voyant quelqu’un sielle va mourir bientôt ou non. Et donc de préparer certaine personne à leur mort. Nathan croit d’abord qu’il est complètement fou. Pour prouver ce qu’il dit Garret prévoit la mort de deux personnes qui vont en effet peu de temps après mourir. Mais au fur et à mesure de l’histoire il commence à douter et donc à croire le docteur de plus en plus et pense qu’il va mourir. C’est donc pour ça qu’il vaessayer de se rapprocher de sa famille : sa fille et son ex-femme. Ce qui est très difficile vu que sa femme lui en veut toujours de s’être tant consacrée à son travail durant les dernières années de son mariage. Il va aussi apprendre que Garret est le médecin qui l’a soigné lorsqu’il avait 8 ans et auquel il a raconté son expérience de mort imminente, et va essayer de comprendre pourquoi il avécu cette expérience et pourquoi est ce qu’il est revenu alors qu’il aurait dût mourir.

Biographie de l’auteur :

Guillaume Musso est un écrivain français, le deuxième le plus vendu. Ses livres sont traduits dans 34 langues et les ventes totales de ses romans dépassent les 10 millions d’exemplaires.
Il commence à écrire alors qu’il est étudiant. Fasciné par les États-Unis, il séjournequelques mois à New York. En 1999 il devient professeur de sciences économiques et sociales.
En mai 2001 il fait paraître son premier roman, Skidamarink, un thriller.
Après un grave accident de voiture, Guillaume Musso imagine l’histoire d’un enfant revenu de la mort. Ce livre intitulé « et après « parait en 2004, et se vend à plus d’un million d’exemplaires. UN film sort en 2009 inspiré de ce roman.Musso écrit plusieurs autre livre, ayant tous plus ou moins le même thème. : la mort mais surtout les personnes qui frolent la mort.
Intro :

Définition de le mort imminente : Une expérience de mort imminente est une expérience décrite par certaines personnes après avoir vécu une mort cérébrale, mais étant revenu à la vie. Sans avoir vécu une mort clinique.
Elle est décrite de façonidentique à travers toute la planète malgré les différences de culture des personnes ayant vécu cette expérience. Une mort imminente peut être causé par une crise cardiaque, un coma, une tentative de suicide, un traumatisme cérébral, une noyade.
Pendant l’expérience de mort imminente la personne, inconsciente, vit des expérience diverses mais marquées par un caractère spirituel : rencontre avec sesproches disparus, décorporation, rencontre avec une figure religieuse, sensation d’être en contact avec le divin…

Les différentes morts :
Les personnes qui vivent une EMI n’ont pas vécu une mort clinique mais une mort cérébrale. Pour comprendre cela il faut connaitre les différentes morts
Scientifiquement on peut distinguer plusieurs différentes morts : la mort clinique, cérébrale,physiologique, biologique, fonctionnelle ...

 1) la mort clinique. C'est quand un médecin constate les premiers signe d’apparition de la mort, il y d’ abord la disparition du regard, devenu fixe, avec la dilation da la pupille, le patient ne respire plus, suivie par l’arrêt du cœur sans qu'on ait réussi à le faire battre à nouveau (massage, choc électrique, défibrillateur ...). Le médecin doit alors...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Experience de mort imminente
  • Expérience de mort imminentes
  • Processus de base création d'un flyer ( mon expérience en entreprise)
  • De charger d’un minimum de connaissances. pour cela, les adulation constituent une philanthrope base. après chaque
  • Expérience
  • Intéressé par le domaine humanitaire, j’ai l’honneur de postuler pour cette nouvelle expérience qui permettra...
  • la mort imminente
  • experience

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !