exp francais sts 2 descartes

737 mots 3 pages
Sujet
Le développement d’internet au sein du monde du travail

Le fabuleux destin de l’internet a commencé en France comme partout dans le monde, au milieu des années 1990.
Après l’imprimerie, la radio et la télévision, une nouvelle révolution de l’information et de la communication, l’internet a bouleversé la vie quotidienne et la gestion des entreprises, a transformé les relations économiques et sociales, a modifié les rapports entre les pays et les hommes, il est devenu le média qui a connu la plus forte croissance de l’histoire de tous les moyens de communication.

Toutefois en peut demander quels sont les avantages et les inconvénients du développement d’internet au sein du monde du travail ?

Tout d’abord on parlera sur les aspects positifs qu’apport le développement de réseau d’internet pour l’entreprise et puis on envisagera les inconvénients de cette dernière.

On peut d’abord commencer par dire qu’internet est le premier outil par excellence pour la recherche d’emploi car c’est plus facile, plus rapide et plus efficace que le porte à porte ou bien l’envoi de courriers qui n’arriveront peut être jamais à destination ou qui risquent d’être oubliés sous une pile de dossier. Le développement de réseau d’internet améliore le niveau de communication pour l’entreprise car la messagerie électronique est devenue un support omniprésent dans le monde de travail pour communiquer rapidement,
Par conséquent elle permet de gagner beaucoup de temps (par exemple : si un client ne veut pas gêner les personnes pendant les horaires de travail et donc au lieu d’appelé sur téléphone il peut envoyer un message électronique) et aussi permet de réduire considérablement les coûts liés aux envois acheminés par la poste, Parce que souvent les entreprises seront appelées à communiquer avec des interlocuteurs à l'autre bout du monde.

Les communications électroniques évitent les déplacements entre les bureaux par conséquent elles mettent en relation les personnes

en relation

  • Optimisation des processus
    93108 mots | 373 pages
  • Reseaux
    183450 mots | 734 pages