EXPLOITATION SYSTEME INFORMATIQUEdev 1

979 mots 4 pages
EXPLOITATION SYSTEME INFORMATIQUE
Devoir n°1

Partie 1 : évolution du e-commerce

Travail n°1

Émetteur : Samantha Salaci(Assistante de direction)
Destinataire : Patrick JACQUEMIN (PDG du groupe RueduCommerce)
Objet : Rapport de synthèse commerce équitable et e-commerce en Europe
OPPORTUNITÉS & MENACES D’UN MARCHÉ EN DEVENIR

SOCIÉTÉ RUEDUCOMMERCE
44-50, avenue du Capitaine-Glarner
93585 Saint-Ouen cedex
SERVICE MARKETING
Samantha Salaci
Stagiaire

Objet : Rapport de synthèse sur les opportunités et les menaces du marché de l'ecommerce et du commerce équitable pour la société RueDuCommerce.
Le développement du marché de l'e-commerce et du commerce équitable en Europe ne doit pas être négligé par notre société, et cette synthèse va vous permettre de cerner les opportunités et menaces que présentes ces deux marchés.
Tout d’abord le marchés de l'e-commerce représente une réelle opportunité pour notre société, en effet il permettra dans un premier temps d'ajouter un point de vente
Supplémentaire pour la société qui sera de plus accessible à toute personne disposant d'internet, ce point de vente pourra nous faire acquérir des parts de marché importantes et conquérir une nouvelle clientèle.
Ce marché peut également servir pour vendre les invendus des magasins, le déstockage de fins de série avec un prix attrayant.
Cependant ce marché peut comporter également des menaces, en effet il y a un risque de « court-circuiter les boutiques » en effet le réseau traditionnel va faire face à un réel danger ce qui va entraîner la perte de parts de marché.
Le marché du commerce équitable présente également des opportunités et menaces importantes pour la société.

-Opportunités :
Attire le consommateur qui veut avoir une bonne conscience en consommant donne une bonne image de la marque produit réputés pour être de bonne qualité ce qui va attirer encore plus le consommateur.
Les produits alimentaires ne font qu’augmenter.
La distribution est très bien organiser car chaque produit est

en relation