expo

Pages: 2 (334 mots) Publié le: 17 décembre 2014
Introduction :
Le rêve : C’est un ensemble de phénomène psychique qui survient pendant le sommeil, et qui peut aussi être en partie mémorisé
La publicité est une forme de communication, quiexiste sous différents supports et qui utilise différents moyens de propagation. Les concepteurs de publicité c’est de cherché à nous vendre du rêve. La publicité peut telle nuire a nos rêve ? D’unepart nous allons exposées les aspects positifs d’où les publicités qui effluence a nos rêve.

I. Les aspects positifs de la publicité sur les rêves.
Première image : Le rêve est au cœur de lapublicité. La publicité donne du rêve et le rêve stimule l'individu qui ne se satisfait pas de ce qu'il est ni de ce qu'il dispose. Les rêves, occupe une partie de l’image publicitaire.
Public cible : les15-25 ans, cette publicité a de quoi attirer les jeunes filles. Le fait que la danseuse rêve du parfum cette rêverie lui donnera d’ailleurs cette impression de séduction et de beauté. A travers cettesensation elle s’identifie, plus jolie, plus forte.
Comme nous l’avons vue en début d'analyse, la publicité se présente comme un parcours d’accès au statut de devenir une femme, a travers le parfumqui joue un rôle a la fois intégrateur et émancipatoire. Cette approche psychologique du consommateur accorde donc une large place à la connotation et à la métaphore visuelle : l’image suggère plusqu’elle n’explique, elle fait davantage appel aux sens et à la merveille.
Si le rêve, comme parcours initiatique, constitue donc le thème central de tant de publicités, c'est parce que, en promettant unmonde qui ne peut exister, il redonne une identité et un idéal contre les déceptions du temps présent.
Les publicité, c’est un nouveau monde qu’on peut qualifier d’utopie dans le fait qu’ilreprésente un idéal précis, réalisé à parti de nos rêves et de nos gouts . c’est un monde irréel peuple de nos fantasmes et de tout ce que nous voulons ou que les publicitaires nous feront croire que...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • EXPO
  • Expo
  • Expo
  • Expo
  • Expo
  • expo
  • Expo
  • Expo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !