Exportation Pays Emergent

Pages: 23 (5515 mots) Publié le: 13 août 2014
Communication by internet


Goals

Voir les différentes technologies applicables dans les pays qui font qu’on est dans un monde digital.
Comment déterminer la digitalisation dans un pays ? par rapport à des tendances, il y a une méthodologie applicable pour ce facteur -> cela permet de calculer le risque de communication par internet.
Quels sont les risques potentiels peuvent impacterun « business project » ? pour cela on regarde son degré de dépendance au service informatique. Y a-t-il un plan B ?
Cartographier les changements technologiques. Pour cela on doit voir l’environnement technologique et voir si on est dans un marché saturé, en développement etc.
A) Voir l’innovation
B) Avoir une perspective évolutionnaire
C) Voir les technologies qui peuvent nous permettre depalier au facteur distance entre deux points. Voir comment on peut contacter une personne à des milliers de kilomètres
D) Les innovations technologiques dans les processus et les produits : gérer les processus d’entreprises. Ex : gérer la maintenance d’un parc éolien au Brésil

A) L’innovation
Elle se focalise sur la possibilité de transformer des produits en créant de la valeur, de lefaire évoluer. Quelle est la valeur que l’on peut générer ? Il y a un classement des entreprises les plus innovantes. On retrouve ceux qui sont actives dans la communication tels que Google, Amazon, IBM. En quoi elles gèrent un processus de création de valeur ? Elles sont innovantes en fonction du processus, elles améliorent l’expérience client. Elles se servent de l’information pour créer un plus enentreprise. Concrètement, c’est de mettre des clients en ligne entre eux, elles l’aident à prendre une décision d’achat. Elles améliorent aussi l’expérience client en informatisation les informations du stock (entrées et sorties). Elles génèrent donc un service supplémentaire, et c’est ce qui peut améliorer les décisions d’achat. Ikea commence cela aussi. Un autre aspect de la logistique chezGroupon : voir que c’est disponible, jusqu’à dans X heures et cela met des limites mais le client les maitrise et cela presse les clients dans leurs achats.
Maitrise de l’information
L’innovation vient d’une idée concrète pour améliorer les produits et les processus
Les grands types de changement technologiques
Incrémental innovation : Bic. Sa spécificité est d’être bon marché, jetable etsimple d’emploi. Maintenant on est plus dans la tendance du gaspillage, mais il faut donc garder les autres attributs. Ils sont donc dans les GSM maintenant directement à l’emploi. Leur idée est donc de plus acheter un produit et de souscrire à un service mais d’acheter un seul produit.
Par l’apprentissage de l’utilisation des produits, ils réussissent à innover et transformer le processus et lesproduits.
Innovations radicales : fondamentalement changer un fonctionnement. On pointe les nano technologies. C’est une maitrise des particules invisibles à l’œil nu. On trouve donc quelque chose pour substituer les produits existants. Cela est utilisé dans tous les domaines : chaussettes, pc etc.
Pour les chaussettes, on maitrise les particules pour capturer l’odeur. Ca révolutionne le mondede la chaussette. Elles changent fondamentalement le marché, l’impact sur l’économie est important car cela touche beaucoup de secteurs à la fois
Changements des systèmes technologiques : c’est le pétrole qu’on exploite mais on arrive au bout, on cherche une alternative durable : le soleil. Il va changer le tissu industriel pour créer des produits et services.
Changements dans le paradigmetechno- économique :
c’est un changement à grande échelle. Depuis les siècles derniers, on pointe l’électricité, les satellites, le nucléaire, le pétrole etc.
Impact profond sur l’économie :
Secteurs : automobiles, développement des infrastructures,avions etc.
Style de production et de management : le « just in time » maintenant (production en fonction de la commande du client)
Cost...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • PAYS EMERGENTS
  • pays emergents
  • pays émergents
  • Pays emergents
  • Les pays émergents
  • Les pays emergents
  • Les pays émergents.
  • Pays émergents

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !