Exposé chypre

Pages: 2 (371 mots) Publié le: 25 février 2013
CHYPRE

La capitale de Chypre est Nicosie. La ville est divisée en deux par la « ligne verte », frontière séparant la République de Chypre (sud) de la partie turque (nord).

La population est de0,8 million d’habitants.

La superficie est de 9 250 km²

Les langues parlées sont le grec et le turc




Exemple de mezze : Tyropitakia (triangles au fromage)

Écrasez la feta avec unefourchette, ajoutez le parmesan râpé, les oeufs et le poivre. Découpez la pâte en lanières de 25x5cm, entassez pour qu'elles ne sèchent pas. Badigeonnez chaque morceau de beurre fondu, mettez unecuillerée à café de mélange du fromage à un bout, pliez un coin de façon à formez un triangle. Répétez l'opération jusqu'à l'épuisement de la pâte. Disposez les tiropitakia sur une plaque beurrée etbadigeonnez avec le reste du beurre. Faites cuire pendant 15 min ( les tiropitakia doivent être bien dorés) à four modéré (200°C). Servez chaud. Un hors-d'oeuvre pour accompagner le ouzo.

Mythes etpersonnage célèbre
Chypre : île d’Aphrodite








Principaux Monuments







Histoire

L’île de Chypre est dotée d’une position géographique stratégique dans la merMéditerranée. C’est pourquoi, au cours de son histoire antique, le pays a fait l’objet d’invasions et de colonisations successives : les Assyriens, les Égyptiens, les Perses et les Romains. Au Moyen Âge, cettesituation persiste, et ce sont les Anglais, les Français, les Italiens puis les Turcs de l’Empire ottoman qui prennent le contrôle de Chypre.
En 1923, le pays devient officiellement une colonie del’Empire britannique. Toutefois, le pays obtient son indépendance en 1960, tout en adhérant au Commonwealth (une association d’États réunis autour du Royaume-Uni).
Dès le début des années 1960, destensions éclatent entre Chypriotes grecs et Chypriotes turcs ; finalement, en 1974, le pays est partagé entre la république de Chypre, au sud, et l’État chypriote turc, au nord, seulement reconnu par...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Expos Chypre
  • Chypre
  • Chypre
  • chypre
  • Chypre
  • Chypre
  • Le chypre
  • Chypre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !