Exposé grande vadrouille ( sur le theme du rire)

Pages: 3 (662 mots) Publié le: 3 mars 2011
Long-métrage français
Durée : 120 min
Sortie en France : 1966
Réalisateur : Gérard Oury
Genre : Comédie

Un grand classique du cinéma français
La Grande Vadrouille fait partie des grandsclassiques du cinéma français. C’est LE classique par excellence du genre comique à la française. Pendant près de trente ans, ce film a détenu le record des entrées en France avec 17 millions despectateurs. Son immense succès repose à la fois sur le jeu de deux acteurs fétiches, Louis de Funès et Bourvil, et sur l’intelligence du scénario, qui parvient à mêler fiction et réalité, anticipation etsuspense, humour et tendresse.
RESUME
En 1942, trois aviateurs anglais dont l'appareil a été touché par la D.C.A. sautent en parachute sur Paris occupé par les Allemands. L'un atterrit surl’échafaudage d’Augustin Bouvet (Bourvil), un paisible peintre en bâtiment occupé à repeindre… la Kommandantur ! L'autre tombe sur le toit de l'Opéra et trouve refuge dans la loge de Stanislas Lefort (de Funès), unchef d’orchestre fougueux et colérique. Le troisième fait un plongeon dans le bassin des phoques du zoo de Vincennes, et reste en vie grâce au gardien de ce zoo.
Le point de ralliement des troisaviateurs est la mosquée, et plus précisément les bains turcs, où se rendent à leur place, contraints et forcés, Augustin et Stanislas qui s'y rencontrent pour la première fois. Ils y retrouvent SirReginald, le pilote principal, qui leur fait part de ses intentions : se rendre en zone libre pour pouvoir ensuite rejoindre l’Angleterre. Compromis par la présence des aviateurs, Augustin et Stanislassont eux aussi obligés de fuir et décident d’accompagner les trois Anglais jusqu’à Meursault, en Bourgogne. S’ensuit un périple semé d’embûches à travers la France occupée, périple au cours duquel lasolidarité et le courage de nos héros involontaires seront rudement mis à l’épreuve.
Ici, il est indéniable que c’est le genre comique qui domine, ce qui relève du choix du réalisateur et ce qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Thème le rire
  • Theme sur le rire
  • Exposé sur le theme
  • Exposé sur le rire
  • Français theme le rire
  • Rire du grand blessé
  • Les trois grandes pérides du rire
  • Exposé thème télé réalité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !