exposé kolmogorov

Pages: 4 (922 mots) Publié le: 10 mars 2014
Philippe : jaune
Thomas : vert
Antoine : bleu

Textes Kolmogorov

1 : introduction
Les mathématiques sont un ensemble de connaissances résultant de raisonnements logiques appliqués à diversobjets, comme les nombres, les figures géométriques etc.
Les mathématiques se distinguent des autres sciences par un rapport au réel. Un énoncé mathématique est généralement basé sur un théorème, uneproposition ou une méthode de calcul, appelé démonstration ou raisonnement.
L’histoire des mathématiques s'étend sur plusieurs millénaires et dans de nombreuses régions du globe allant de la Chine àl’Amérique centrale. Jusqu'au 17e siècle, le développement des connaissances mathématiques s’effectue essentiellement de façon cloisonnée dans divers endroits du globe.

2 : biographie
Kolmogorovde son vrai nom : Andreï Nikolaïevitch Kolmogorov est né à Tambov (au sud de la Russie Européenne) en 1903. Sa mère célibataire mourut à sa naissance et il fut élevé par sa tante à Tounochna, prèsde Iaroslavl ( également situé au nord de la Russie Européenne soit a 282 km de Moscou ) avec les économies de son grand-père, son père, un agronome de profession, fut déporté de saint Petersburg ( aunord ouest en Russie ) pour sa participation au mouvement révolutionnaire. Il disparut, probablement tué pendant la Guerre civile russe.( de la fin 1917 à 1923 )
Kolmogorov fut scolarisé à l'école duvillage de sa tante, et ses premiers efforts littéraires et articles mathématiques furent imprimés dans le journal de l'école. Adolescent, il conçut des machines à mouvement perpétuel ( Le mouvementperpétuel désigne un mouvement (généralement périodique), au sein d'un système, capable de durer indéfiniment sans apport extérieur d'énergie), En 1910, sa tante l'adopta et ils s'installèrent à Moscou,où il intégrera un lycée ou il obtint son diplôme en 1920.
Après avoir terminé ses études secondaires en 1920, il suit les cours à l'Université de Moscou et à l'institut Mendeleïev. Il étudie les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Expose
  • Exposer
  • Exposé
  • Expose
  • exposé
  • Exposé
  • Exposé
  • Exposes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !