Exposé lamborghini murciélago

622 mots 3 pages
Lamborghini Murciélago : Luc Donckerwolke

Sa vie :
Luc Donckerwolke est né le 19 juin 1965 c'est un designer automobile né en Belgique.
Il a travaillé pour différente marques Audi, Skoda, Lamborghini, Donckerwolke prend la tête du bureau de style de Seat le 15 septembre 2005. Le 1er Aout 2011 il a secondé Walter da Silva, le grand patron du style Volkswagen.

L'histoire de la Lamborghini Murciélago :

Murciélago, chauve-souris en espagnol, est le nom d'un célèbre taureau ayant résisté à 24 coups d'épée en 1879 dans les arènes de Cordoue. Le matador a ainsi choisi d'épargner sa vie. Le taureau a ensuite été offert à Don Antonio Miura dont l'élevage a servi de nom à la Lamborghini Miura.
La première version n'était disponible qu'en carrosserie Coupé deux places. Le constructeur présenta en 2004, la version Roadster. Cette version différe du Coupé par la carrosserie de la partie arrière assez différente et son prix nettement plus élevé. Les caractéristiques mécaniques restent parfaitement identiques.
Le moteur utilisé sur ce modèle est le fameux moteur Lamborghini V12 de 6,2 litres de cylindrée développant 580 chevaux (427 kW). La traction est intégrale permanente avec un joint central baptisé viscous traction que la Murciélago partage avec la Lamborghini Gallardo.
La voiture est équipée de divers accessoires comme le spoiler arrière orientable jusqu'à 70 degrés, des rétroviseurs qui se replient à très grande vitesse pour limiter la résistance aérodynamique et des prises d'air latérales qui, toujours de manière automatique, s'ouvrent pour garantir le volume d'air nécessaire au refroidissement du moteur.
Conclusion :
Luc est aujourd’hui et depuis 2005 à la tete du bureau de style de SEAT.
Le 1er août 2011, il secondera Walter da Silva, le grand patron du style Volkswagen .

Les étapes de la fabrication d’une voiture

Etape 1 - L'emboutissage :

L'emboutissage
L'emboutissage est la première étape dans la création d'une voiture.
La matière

en relation

  • Divers
    630 mots | 3 pages
  • Volkswagen
    10765 mots | 44 pages