Exposé le graal

Pages: 2 (271 mots) Publié le: 26 mars 2013
Le GraalIntroduction : Le Graal a été représenté sous divers aspects : vase, lance, épée, pierre précieuse, calice. Il a été imaginé trésor, symbole d'une vengeance ouporteur d'une connaissance.
Étymologie : Le mot Graal viendrait du latin médiéval Grasale ou Cratalis, vase qui désigne en ancien français, une coupe ou un plat creuxdoté de larges bords.
Date de découverte : L'objet légendaire du Graal apparût pour la première fois à la fin du XIIème siècle {au moyen âge}.
Qu'est-ce que leGraal ? Le Graal est le symbole de la sorcellerie. C'est une légende celte transformée en légende chrétienne.

Légende : - Ils firent de lui un porte-drapeau d'une causepolitique, d'une religion mais c'est surtout le symbole d'une quête. Cette légende raconte l'histoire des amours interdits d'une reine et d'un chevalier, Guenièvre etLancelot. Cette même légende narre l'installation d'une nouvelle religion, le christianisme dans une religion à l'obédience païenne.
- Au tout début, il y aurait euune émeraude sur le front de Lucifer, le chef des anges déchus {le diable }.Cette émeraude serait tombée de son front lors de sa chute et recueillie par les anges qui lataillèrent en Graal, c'est à dire en vase. Ce vase aurait été donné à Adam, qui le perdit à son tour lorsqu'il fut chassé du Paradis terrestre. Il aurait, plus tard,été retrouvé par Seth {troisième fils d'Adam et Eve }, celui-ci ayant obtenu de revenir quarante jours dans le Paradis.

Source texte : La légende du Graal – Sveltina ;http://expositions.bnf.fr/arthur/arret/05.htm
http://sagesse-primordiale.com/Graal.htm
Source image : Google : Les chevaliers de la table ronde et du Graal
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Exposé tome 2 graal la neige et le sang
  • Le graal
  • graal
  • Graal
  • Le Graal
  • Graal
  • Le graal
  • Imageries du graal

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !