Exposé satanisme france

Pages: 7 (1532 mots) Publié le: 25 avril 2011
Le Satanisme en France


De nos jours, pour la plupart des gens, le Satanisme n'est qu'une suite de rituels étranges dans des cimetières et dans des lieux abandonnés, ainsi que de sacrifices d'animaux.
Or, tout ces préjugés ne reflètent pas la réalité, le Satanisme n'est pas une tare pour l'humanité.

Qu'est-ce qu'est réellement le Satanisme?

Pour commencer, je définirais le Satanisme,en en faisant l'historique et présentant la Anton Lavey, je parlerais secondement du fonctionnement en présentant les règles, les péchés, les fêtes ainsi que les rituels, j'aborderais ensuite le sujet de l'extrémisme en abordant les préjugés ainsi que la mauvaise réputation. Puis je finirais par exprimer mon opinion personnelle.

Définition générale
Religion
Historique
Présentation de AntonSzandor LaVey

Fonctionnement
Principes fondamentaux
Règles et péchés
Fêtes
Rituels

Mauvaise réputation, préjugés

Conclusion et avis personnel

Définition générale

Religion

Le véritable satanisme n'a rien à voir avec ce qui touche aux enlèvements d'enfant, à la drogue, aux sacrifices d'êtres humains ou d'animaux au nom de Satan, à la profanation de sépulture ou tout autresactes hystériques. Le satanisme prône le respect et n'est donc pas une religion qui encourage l'irrespect... Les Satanistes sont des hommes et des femmes fatigués des mensonges et croyances insensées qui sont véhiculées par la chrétienté et les autres religions soit disant révélées. Le christianisme, tout comme le Judaïsme et l'Islam, sont « malsains » : ils ont tué, détourné des ressources, retardéle progrès scientifique et sociaux et continuent encore de nos jours avec les moyens modernes : Télé-évangélisme , Activisme anti-IVG qui assassine des médecins, interdiction du port des préservatifs, Kamikaze intégriste, etc etc etc.. Il est donc légitime de les combattre activement. Le satanisme est une « religion » qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels sans but. Lessatanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est à dire une force de la nature), comme un principe, ou comme un Dieu, suivant les obédiences.

Présentation de Anton Szandor LaVey, historique

Anton Szandor La Vey est né le 11 avril 1930 à 03h10 à Chicago (États-Unis).Après avoir exercé de nombreux métiers (notamment dompteur de lions, photographe sur les scènes de crimes, artiste,hypnotiseur et psychologue) il crée la Church of Satan le 30 avril 1966. Il fonda cette église afin de représenter l'individualité de chacun et la responsabilité individuelle de ses actes et non pas sur le fondement de "Satan" de la religion catholique.
Il a contribué à la renaissance du Satanisme (en tant que opposition aux religions et non représentation du mal comme il est souvent vu dans labible par exemple).

Fonctionnement

Principes fondamentaux

Pour les Satanistes, Dieu a été créé de toute pièce par l'homme. Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l'accepter ou non.
· Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et ainsi récolter leurs précieuses taxes (dîme, quêtes,etc..)
· Satan n'est pas un être spirituel, c'est une force de la nature. Le nom Satan à l'origine désignait «opposition» et «accusateur». Le satanisme se veut donc une opposition face aux religions hypocrites qui tentent d'étouffer les instincts naturels l'homme.
· Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Ce genre d'activité est illégale et estmalheureusement pratiqué par certains jeunes chrétiens qui se croient satanistes et voient Satan comme un entité spirituel. Les vrais satanistes, respectent la nature, et en prennent soins.
· Les satanistes ne célèbrent pas, en principe, de messe noire (c'est encore une parodie de la religion catholique). Des rituels sont faits et/ou des cérémonies. Ces rituels sont exécutés en respect et en concert avec...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Exposé sur le baroque en france
  • Franc ais expose
  • Exposé Mariage Gay en France
  • Mariage homosexuel en france (exposé)
  • Exposé sur les guerres de religion en france
  • VKR france exposé
  • exposé justice france usa
  • Exposé Faire la loi en france

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !