exposé sur survival (eminem)

Pages: 5 (1193 mots) Publié le: 13 janvier 2014

SURVIVAL
Compositeur : Eminem
Album : The Marshall Mathers LP 2
Date de sortie : 14 aout 2013

I) Caractéristiques de l’extrait
Le tempo est lent. Il ya deux chanteurs, un homme à la voix très grave et une femme, à la voix plutot aigue. Il y a beaucoup de parties parlées. Les instruments qu’on entend particulièrement sont  la guitare électrique et la batterie.
Survival est unechanson du rappeur américain Eminem issue de son huitième album studio, The Marshall Mathers LP 2. Le refrain est interprété par la chanteuse Liz Rodrigues. Le titre est révélé le 14 août 2013 pour assurer la promotion du mode multijoueur du jeu vidéo Call of Duty: Ghosts et sort comme single le 8 octobre 2013. Il sera dans le nouvel album d’Eminem The Marshall Mathers 2, dont la sortie est prévuepour le 5 novembre 2013.
II) Style de musique et commentaires
Il appartient au style rap rock, qui fusionne des éléments du hip-hop, de rap hardcore, de hard rock, de heavy metal, de punk hardcore et parfois de funk. En effet, il y a de nombreux couplets rimés, une mélodie vocale dominante accompagnée par une guitare électrique et des paroles engagées utilisant souvent l’argot ou un langagegrossier.
Les autres artistes appartenant à ce style de musique sont Rohff, Booba, La Fouine, 50 Cent, Kanye West, Aerosmith etc…
Eminem , alias Slim Shady, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, (né le 17 octobre 1972 à Saint Joseph, Missouri – ), est un auteur-compositeur-interprète de rap et également producteur et acteur américain. Il est l'un des artistes ayant vendu le plus d'albumsdans l'histoire de l'industrie musicale et est le plus gros vendeur de la décennie allant de 1999 à 2009. Il a vendu 225 millions de disques à travers le monde : 105 millions d'albums dans le monde dont 50 millions aux États-Unis et 120 millions de singles.
Durant son enfance, Marshall est le souffre-douleur de ses camarades à l'école. En 1982, à l'âge de dix ans, Eminem se fait frapper violemmentet reste quelques jours dans le coma après que sa tête a trop violemment été frappée sur les rebords des toilettes. Suite à cet incident, la mère du jeune Marshall poursuit en justice l'établissement scolaire mais l'affaire est classée sans suite. Eminem racontera ce triste épisode de son enfance dans la chanson Brain Damage, extraite de The Slim Shady LP.. Jusqu'à l'âge de seize ans, il subitces mauvais traitements9. Par la suite ses bourreaux se calment et il entame des séances de musculation. Dans un autre registre sur son enfance, Marshall sortira le titre Insane dans lequel il accusera son beau-père de l'avoir violé.
Alors méconnu du grand public, Eminem sort son premier album, intitulé Infinite, en 1996. Le disque est un échec critique et commercial. Il obient une popularitémondiale après la sortie de son premier album sur le label du producteur et rappeur Dr. Dre, The Slim Shady LP en 1999. Cet album lui vaut son premier Grammy Award, celui du « meilleur album rap ». Il remporte le même trophée pour ses deux albums suivants4, The Marshall Mathers LP et The Eminem Show, ce qui fait de lui le recordman du nombre de victoires consécutives pour ce prix. Le rappeur enchaîneen 2004 avec l'album Encore. Après une retraite forcée de trois ans, Eminem fait son come-back en 2009 avec l'album Relapse, laissant derrière lui ses problèmes de drogue. L'année suivante, il sort son septième album studio, Recovery, qui est un succès planétaire. En effet, il est l'album le plus vendu de l'année 2010, tout comme The Eminem Show en 2002. Eminem totalise treize Grammy Awards dans sacarrière.
Le rap-rock se développa dans la première moitié des années 1980 aux côtés d'un genre similaire, le funk-rock. Les racines de ce style peuvent être trouvées dans les albums de groupes comme The Clash. D'autres groupes ont influencé le rapcore comme Public Enemy, Run-D.M.C. (Walk This Way Feat. Aerosmith par exemple), Beastie Boys, Biohazard. Parmi les chansons les plus emblématiques...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Eminem
  • Eminem
  • eminem
  • Eminem
  • Eminem
  • Eminem
  • Eminem
  • Eminem

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !