Expos Latin 5 Th Orie

Pages: 5 (2118 mots) Publié le: 1 mai 2015
~L'Atlantide~

L'île de Poséidon

Platon raconte qu'a l'époque où les dieux se sont partagés le monde, Poséidon maître de la mer et des tremblements de terre est entré en possession d'une île immense. Le Dieu y est tombé amoureux d'une mortelle, Cleito et en a eu cinq couples de jumeaux qui sont tous devenus rois. Poséidon a vécu un certain temps au somment de la pus haute montagne de l'île, uneéminence entourée de terre et de deux anneaux de mer, puis a demandé à son fils aîné, Atlas s'il voulait gouverner ce magnifique continent. Atlas à accepté, et c'est en l'honneur de son nouveau roi que l'île a pris le nom d'Atlantide. Pendant de nombreuses générations, les habitants se sont comportés avec sagesse et douceur les uns envers les autres, ont vécu dans la paix et le respect des lois,se sont enrichis par le commerce et ont acquis de grandes connaissances. Ils se sont dotés d'une marine puissante et ont jeté les bases des architectures originale. À cet effet, on raconte que les temples construits sur cette terre prospère étaient faits d'argent, et les murailles d'or. Hélas ! Au bout d'un certain temps, les Atlantes sont devenus arrogants, orgueilleux et corrompus. Les Dieux sesont fâchés et ont décidé de châtier ce peuple désormais si peu vertueux. Ils ont déclenché un cataclysme, et les Atlantes ont été avec leur île engloutis par la mer.

Peut-être que vous ne le savez pas, mais beaucoup de scientifiques et théoriciens pensent que l'Atlantide à réellement existé. Beaucoup de théorie ont été poser à propos de ce mystérieux continent, et je vais vous en présenterquelque unes.

1ère théorie – deux civilisations

Dans cette première partie je vais vous parler de deux civilisations qui selon beaucoup d'historiens n'ont aucune traces d'un passé quelconque. Deux civilisations qui serait apparu d'un coup sans traces d'évolution. Ces deux civilisations ont beaucoup de points commun, et pourtant sont à des milliers de kilomètres l'une de l'autre. En Afrique nousavons cette fameuse civilisation égyptienne, et en Amérique cette extraordinaire civilisation Maya. Tout d'abord ces deux civilisations prient le même dieu, bien qu'il n'ait pas le même nom ni la même apparence, ils sont tous les deux dieu du soleil. Pour les Maya comme pour les égyptiens nous avons ces fameuses pyramides. La méthode de construction et la datation de ces pyramides sont un peu flou carbeaucoup d'historiens sont partagés. Ces deux civilisations bien qu’âgées de plusieurs millénaires ont pourtant connaissance de mathématiques complexes, ces deux civilisations ont aussi d'énorme monuments liés à l'astronomie. Et ont donc en avance sur leur temps une connaissance prodigieuse sur l'univers, les égyptiens comme les mayas avaient recours à la momification. D'ailleurs sur certainesmomie en Égypte on a trouver des traces de nicotines et même de cocaïne. Pourtant les africains et les européens sont censés avoir découvert la cocaïne en même temps que l'Amérique. Mais si la cocaïne ne pouvait être produite qu'en Amérique pourquoi y en avait-il sur les momie en Égypte ? Beaucoup de théoriciens avancent donc la thèse que ces deux civilisations étaient reliés. Mais reliés par quoi ?Et comment ? Selon cette théorie une autre civilisation se serait donc divisée en deux. Et aurait trouver refuge en Amérique centrale mais aussi dans l'Est de l'Afrique. Les Mayas par exemple ont une très bonne connaissance du temps, de l'éternité, et pourtant, ils ne savaient même pas peser un sac de graine ! On a là une marque d'un héritage partiel. D'ailleurs je ne sait pas si vous savez maisles indiens (d'Amérique) sont imberbe. Et c'est loin d'être une légende, certaines civilisations ont des codes génétiques propres, ce qui explique pourquoi les Indiens n'ont pas de poils sur le corps. Mais alors pourquoi les mayas possèdent des gravures d'hommes barbus ? Et pourquoi ont-ils fabriqués des statues d'hommes noirs ? La civilisation qui se serait divisé en deux vous l'aurez compris...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Th Orie
  • Th Orie
  • Th Orie
  • Partie Th Orie Des Organisations
  • Th Orie Politique
  • Thermodynamique th orie
  • Th orie de concurrence
  • svt th orie de wegener

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !