Exposer pirate

Pages: 6 (1256 mots) Publié le: 12 mars 2013
Outre autre jack sparo ( ) et barbe noire , ( ) la piraterie existe depuis très longtemps et existe toujours de nos jours ! bien sur les pirate de nos jour ne sont plus les meme que dans le temps ! nous allons alors essayer de vous présenter nous pirate maritime actuelle!

I) Présentation des pirates .
Aujourd’hui la piraterie c’est : meutre, sabotage, prise d’otage, vol !c’est donc une action très violente et plus courante que ce que l’on peux penser . la plus part des pirate ont entre 20 et 25 ans, c’est des personnes jeune qui commetent se genre de délits ! ceux-ci vont utiliser des petit bateaux rapide qu’il déguisse en bateaux de péche ou de transport ainsi on ne les repere pas lors d’une inspection ! ils vont principalement comter sur le manque de personelle ducargo qu’ils attaquent .
Généralement ils s’intérésent pas au machandise mais plutôt au potentielle otage et a l’argent eventuellement trouver sur le bateau. Il arrive aussi qu’ils se debarassent de l’equipage afin de détourner le navire et de dans quelque revendre celui-ci .
Il existe trois groupes de pirates : les petit voleurs , ils sont souvent pas très organiser et leurs attaques ne sontpas prévus a l’avance ; les gangs internationaux ,diriger par mafai et homme d’affaires et les terroriste, beaucoup plus violent (et plus rare) et dans un but non economique.

II) Les raison de la piraterie
La premiere et plus grande raison c’est la pauvreté, qui va pousser les habitant a vivre part moyen la . de plus certain pays on du mal a géré leurs eau territoriale, ce qui laisse la voixplus facile pour une piraterie eventuelle. Comme je l’ai dit plus tot les equipages de naviressont peu et de plus il ne sont peu ou pas armée ce qui les laisse plus vulnerable .comme les équipage sont partie 9 mois leurs salaire leurs sera remis sur le bateau ce qui donne un caractere aléchant pour les pirates. les navires etant gros ne vont pas vite, manœuvre difficilement et quand ils sontcharger ,sont bas sur l’eau de se fait l’abordage est facile.

(Par extension, on parle également de piraterie lorsqu'il y a acte de braconnage, par exemple lors de pêches interdites d'espèces protégées (dans les zones d'exclusivité économique). Ceci concerne tout particulièrement la légine, poisson très recherché localisé dans les Z.E.E. des Terres Australes( j’ai trouver sa , c’est du copiercoller enleve le si c’est con !) . )
III) Les regions touchées


Comme on peux le voir les principal region d’attague  sont : asie du sud et du sud est (chine) , les cotes de l’amérique du sud , du golfe d’aden, de la mer rouge , en somalie dans le golfe du guinéé et dans la mer des caraibes . on vois que cela se passe le plus soouvent dans les pays pauvre du monde , on vois aussi que l’europe etl’amérique du nords sont peu ou pas toucher etant des pays riches et assez eloigner des pays pauvres. On vois aussi que les principausx actes de piraterie se trouve sur les principal voie maritimes . on appelle souvent les regions les plus toucher les régions dites a « haut risque »
IV) Les ataques
Depuis 20 ans on comtes pas moins de 4000 actes de piraterie dans le monde . on constate aussiune falgrante augmentations durant ces dernieres années. (attagues avortée ?)

Nombres d'attaques par an :
2001 : 252 attaques ; 2002 : 341 attaques ; 2003 : 445 attaques ; 2004 : 329 attaques ; 2005 : 276 attaques ; 2006 : 239 attaques ; 2007 : 263 attaques ; 42 incidents ont été reportés au Nigéria dont 25 pour la seule zone de Lagos. 31 incidents ont été reportés en Somalie. ; 2008 : 293attaques ; 2009 : 406 attaques ; 2010 : 445 attaques, 49 détournements réussis ; 2011 : 439 attaques, 28 détournements réussis ; 2012 : sur les 9 premiers mois, 233 attaques, 24 navires piratés, 458 marins pris en otage, 6 d'entre eux tués3 (selectionner les plus intérésantes parmis celle-ci)
On peux s’intérésé au attaques par rapport au région du mondes ( cf les faire aller voir les document 4p...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les pirates
  • Les Pirates
  • Pirates dans les caraïbes.
  • Sony piraté
  • Radio Pirate
  • Les partis pirates en europe
  • Pirate mag 23
  • Les pirates partie ecrite

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !