Exposé sur le mariage homosexuel espagne-france

1322 mots 6 pages
Vamos a tratar de la homosexualidad, bajo la forma del matrimonio y la unión. la homosexualidad es un fenómeno histórico, muy practicada en Grecia Antigua. Se le consideraba como inmoral, o también como una perversión por la Iglesia.
Si la homosexualidad se despenalizó en Francia en el 4 de agosto de 1982, habrá sido necesario esperar los años 90 para que la OMS - la Organización Mundial de la Salud - retira la homosexualidad de la lista de las enfermedades mentales conocidas. Después la comunidad homosexual comienza a ser reconocida y es cada vez menos víctima de discriminación, aparte una con estos ojos: la unión. Hay desde luego un PACS pero allí se trata de matrimonio. Una cuestion se plantea: ¿por qué es aún difícil vivir su homosexualidad hoy día? ¿Qué derechos el legislador reconoce a la comunidad homosexual?
Interesaremos en particular por España y Francia en el ejecutivo europeo, y en comparación en el mundo.

I Le mariage homosexuel en Espagne

Le mariage homosexuel, ainsi que l’adoption, sont possibles en Espagne depuis le 3 Juillet 2005

a) Un pays en avance sur ces collègues européens

L’Espagne est formée de plusieurs communauté autonome, et elles n’ont pas toutes réagit de la même façon devant cette éventualité. En effet la Catalogne a été la première à avoir voté, à 100 voix contre 12, non pas pour le mariage homosexuel ce qui était trop tôt encore, mais un projet de loi sur la vie commune permettant à tout les couples d’avoir un statut extrêmement proche de celui du mariage et cela dans toutes les matières. Cette loi est dite loi sur les couples stables.
C’est la première étape en faveur de la reconnaissance des couples homosexuels, enchaînant sur l’adoption par ces mêmes couples à partie de 2004 dans certaines autonomies, ce qui est une première. La Catalogne cependant autorisait avant 2004 l’accueil d’enfant au sein de ces couples
En effet les gouvernements régionaux de la Navarre, la Catalogne, l’Aragon et les Pays Basques

en relation

  • Der vorleser - the reader
    1119 mots | 5 pages
  • Arret Painseq
    449 mots | 2 pages
  • These marketing gay en espagnol
    10384 mots | 42 pages
  • La france est-elle homophobe ?
    6590 mots | 27 pages
  • Néron
    449 mots | 2 pages
  • Oral de francais
    611 mots | 3 pages
  • Fiche d'arret du 17 avril 1991
    342 mots | 2 pages
  • Xposé sr ladoption homosexuel dns le monde
    393 mots | 2 pages
  • Les homosexuels dans la société d'aujourd'hui
    738 mots | 3 pages
  • Travail Synth Se
    2187 mots | 9 pages
  • Ecjs
    305 mots | 2 pages
  • Hihhihi
    858 mots | 4 pages
  • Exposé sur le mariage homosexuel espagne france
    253 mots | 2 pages
  • Exposé sur l'homosexualité
    3678 mots | 15 pages
  • Dissertation sur le mariage homosexuel
    1666 mots | 7 pages