exposé sur le téléphone

1097 mots 5 pages
Alexander Graham Bell 1847-1922
Inventeur du téléphone, américain d'origine écossaise Comme son grand-père et son père avant lui, Alexander Graham Bell se lance dans la recherche des méthodes d'enseignement pour sourds-muets et dans l'étude des mécanismes de la parole humaine et devient un spécialiste américain en audiologie.

A quoi ressemblaient les téléphones portables en 1985 ? Comment ont-ils évolué ? En 20 ans, ces petits outils technologiques ont su se rendre indispensables à notre quotidien voici les 7 mobiles qui ont marqué cette évolution fulgurante
(Image)

Motorola dyna TAC
1985 :
C'est le premier vrai mobile non limité aux automobiles et qui n'a pas besoin d'une valise pour être transporté ! Lors de sa sortie, le DynaTAC suscite la curiosité mais aussi l’enthousiasme du public. Ce terminal de 33 cm, d’une autonomie limitée à une heure et pesant près de 800 grammes est un vrai défi technologique pour l’époque !

Motorola star TAC
1996 :
C'est le premier téléphone à clapet... Inspiré du « communicateur » de la mythique série télé Star Trek ! C'est aussi le premier mobile équipé d'un vibreur

Nokia 7110
1999 :
Ce Nokia est identique à celui que l'on trouve dans le film Matrix, avec un bouton qui déclenche l'ouverture du clapet... Sauf que celui du film ne marchait pas, il s'agissait d'effets spéciaux !
C'est aussi le premier mobile avec WAP

Nokia 3210
2000 :
C'est le tout premier téléphone portable à antenne interne et texte prédictif T9.
Cette année-là, ce sont 17 milliards de SMS et autres messages textes qui ont été envoyés et reçus à travers le monde ! Le 3210 de Nokia restera aussi dans toutes les mémoires grâce à ses célèbres jeux comme le Snake ou le Memory.

Sharp jsh04
2001 :
C'est le premier mobile équipé d'un appareil photo : succès immédiat au Japon.
En une année, le nombre de SMS et autres messages textes envoyés et reçus à travers le monde via mobiles est passé de 17 milliards à 250 milliards !

en relation

  • Bac pro sen
    1608 mots | 7 pages
  • Hummm
    2405 mots | 10 pages
  • Travail noté 3 ADM2007
    1896 mots | 8 pages
  • e co droit 2
    585 mots | 3 pages
  • Selon vous, les nouveaux codes langagiers numériques libèrent il la parole?
    651 mots | 3 pages
  • Qestionnaire accro a ton telephone
    296 mots | 2 pages
  • Sfr marketing mobile
    1353 mots | 6 pages
  • Dossier d'histoire
    661 mots | 3 pages
  • dededemax
    5159 mots | 21 pages
  • Thésée
    580 mots | 3 pages
  • CultureG10Mars
    449 mots | 2 pages
  • Etudes
    495 mots | 2 pages
  • Ccf pse
    266 mots | 2 pages
  • Exposé sur le telephone
    907 mots | 4 pages
  • La place des personnes agées en france
    2781 mots | 12 pages