Expression écrite

Pages: 2 (456 mots) Publié le: 27 mars 2011
EXPRESSION ECRITE N°2

Sujet : en exploitant les informations données par l’image de la page 41.Imaginer un extrait de récit rédigé selon un point de vue interne à un personnage de la photographie(25/30 l environ)

Ce vendredi soir là, elle se promenait avec sa mère dans un des plus beaux quartiers, d’une des plus grande capitale. La nuit noire était déjà tombée sur cette grande avenuerevêtue de son bel habit de lumière. Sa tête toujours levée vers le ciel, ses yeux écarquillés par les scintillements des néons et la luminosité des gigantesques enseignes ; Elodie était ébloui par cetteexplosion de couleurs .Tout lui semblait plus grand et plus démesuré.
Contrairement à celle-ci les gens de son entourage, marchaient dans cette longue avenue d’un pas pressé. Emmitouflés dans leurmanteau, les écharpes autour du nez, ces passants ne pouvaient en aucun cas apprécier la beauté de ces lieux. En revanche, celle-ci admirait, en autre, les reflets des phares à travers la chaussée depavés humide. Dans les interminables files, tous les conducteurs roulaient au pas, pare-choques contre pare-choques. Elle avait l’impression que les véhicules allaient en tout sens dans une cacophonieklaxonnes.
Elodie et sa mère scrutaient une à une les multiples devantures des boutiques, toutes les unes plus belles que les autres. Si elle se retrouvait là à ce moment précis, ce n’était point parhasard car aujourd’hui, était un jour bien spécial. C’était l’anniversaire de son papa et la jeune fille souhaitait lui acheter un cadeau inoubliable. Emerveillée, la fillette avait le cœur léger.Celle-ci était tout excitée par l’atmosphère chaleureuse que pouvait faire ressentir cette rue, malgré un froid automnale. C’est ainsi que sans inquiétude, la petite fille lâcha la main de sa mère. Ellesautillait de vitrine en vitrine, quand soudain, elle se rendit compte que sa mère n’était plus derrière elle comme elle le pensait. Pour cette petite de huit ans cette avenue si éclairé, si...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • expression ecrite
  • Expression écrite
  • Expression ecrite
  • Expression écrite
  • Expression écrite
  • Expression écrite
  • expression ecrite
  • Expression ecrite

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !