Extrait de pepins de pamplemousse

Pages: 6 (1354 mots) Publié le: 11 octobre 2012
L'extrait de pépins de pamplemousse: propriétés et posologies, mycoses, candida ( vaginal, ongles, peau...) poux, verrues, candida...
Toutes les posologies et propriétés de l'extrait du pepin de pamplemousse: mycoses (vaginal, ongles, peau...), verrues, grippe, angine, eczéma, poux, pellicules, acné, psoriasis, herpes, candida...  
* Posologie:
C'est un puissant antimicrobien, antibactérienet fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.
*
*  Soigne:
- Maux de bouche (aphtes etc.) (10 gouttes diluées dans 1 verred'eau)
- Hallitose = mauvaise haleine (en gargarismes - 5 à 10 gouttes diluées dans 1 d'eau) 
- Lèvres gercées (diluer 2-3 gouttes dans une c.à s. d'huile et appliquer plusieurs fois par jour)
*- Herpes labial (6-7 gouttes diluées dans une c.à s. d'huile. Appliquer plusieurs fois par jour)
* - Dissoudre le tartre (1 ou 2 gouttes directement sur une brosse à dents humide. Brosser les dents 3 x par jour) 
* - Gingivite (comme pour dissoudre le tartre. Puis rincer avec 5 à 10 gouttes diluées dans un demi-verre d'eau)
* - Rhinite (tamponer l'intérieur du nez avec untampon de coton trempé dans une solution de 3 gouttes d'extrait diluées dans un coquetier d'eau).
* - Sinusite (Se rincer le nez avec la solution ci-dessus ou acheter le spray nasal à l'extrait de pépins) 
- Angine (10 gouttes diluées dans une tasse d'eau tiède. Se gargariser 5 à 6 fois par jour. Utiliser en même temps l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, sitrop acide, un verre de jus de fruits 2 à 3 fois par jour. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose)
*
- Toux (Gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution de 10 gouttes dans un verre d'eau tiède + utilisation en interne (v. angine)
*
- Laryngite (même solution que pour la toux, 3 x par jour) 

- Nettoyage des oreilles (10 gouttes dans un décilitre [uncoquetier] de glycérine ou d'huile. En verser plusieurs gouttes dans les oreilles, 1 à 2 fois par jour) Ne jamais mettre l'extrait pur dans les oreilles.
*
- Inflammation de l'oreille moyenne (comme pour le nettoyage ci-dessus. On trouve aussi dans le commerce des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles). 

- Shampooing traitant , pellicules  et poux (Mettre unedose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d'extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
*
- Eczéma et diverses irritations du cuir chevelu (en plus du shampooing, utiliser l'extrait en lotion: tamponner avec un coton imbibé d'une solution de 20 gouttes d'extrait dilué dans un coquetier d'eau).
*
- Démangeaison du cuir chevelu (Enchercher la cause. En attendant, si le shampooing traitement [voir plus haut] marche, continuer). 

- Acné et boutons d'origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d'extrait dans une paume et s'en frotter les paumes, puis s'en enduire le visage et masser)
*
- Coupures, égratignures, brûlures légères, diluer quelques gouttes d'extrait dans un peu d'eau et poser très délicatementen compresse sur la plaie ou la brûlure)
*
- Dermatite (Ne jamais laver au savon! Rincer à l'eau et masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile)
*
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile. Continuer s'il y a amélioration)
*
- Eczéma sec (même traitement quepour psoriasis. Très efficace)
*  
- Eczéma suintant (utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
*  
- Piqûres d'insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile)
*
- Ulcères variqueux (en compresses. Diluer 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans un coquetier d'eau bouillie et refroidie....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pepin l orphelin
  • Ernest pépin
  • Extrait
  • Extrait
  • extrait
  • Extrait
  • Extrait
  • extrait

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !