ezaze

Pages: 2 (493 mots) Publié le: 31 août 2014
Pour commencer, j'ai du schématiser et réaliser les gammes de fabrication et de montage des pièces ci-dessus a l'aide d'un bloc note d'une règle et d'un crayon. Je commençais chaque gamme par unschéma représentant le montage en mors durs avec les cotations et traces d'usinages appropriés puis je commentais par une description plus détaillée de la fabrication de la pièce. Je faisais également demême pour le montage en mors doux. Je n'étais pas toujours logique dans mes propos et je cherchais souvent la complexité plutôt que la facilité c'est pourquoi, Mr Bureau ainsi que quelques collèguesm'on aidé dans la confection de cette gamme d'usinage.

Après avoir usiné les pièces composantes du montage, je devais vérifier que toutes les côtes étaient correctes. Pour cela Mr. Bureau me transmitun document ou je devais retranscrire mes côtes obtenues par rapport aux côtes données (voir annexe). L'ensemble du montage était plutôt correct car sur 160 points, j'en ai obtenu 118 ce qui équivauta une moyenne acceptable.

Le montage ainsi que les pièces composantes sont représentées ci-dessous:

Montage de l'ensemble des pièces

Embout conique Embout épaulé

Ecrou spécial BagueMontage du produit en pièces détachées

3.3 Propositions d'amélioration

Après avoir réalisé l'ensemble du montage donné, j'ai été amené à mettre en œuvre certaines propositions d'amélioration dansles domaines de la fabrication ainsi que de la qualité de l'objet.

En effet, en ayant, pour moyen de confection du produit, une machine plus performante, l'usinage de l'ensemble des pièces àréaliser aurait été plus rapide et plus précise à confectionner. Malheureusement mon tour ne dépassait pas la vitesse de 800 tours/min. Pour un meilleur état d'usinage et une réalisation plus efficace, il estrequit d'avoir une machine dépassant les 2000 tours/min. Exemple: pour un diamètre de 40mm, je devrais tourner la pièce à environ 1500 tours/min. La machine que j'ai utilisée était donc plus ou...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !