ezgfgvbzegh

Pages: 4 (925 mots) Publié le: 8 janvier 2015
gzggggghiezghevio be bez gzioeg zhiozh izeg hgiozg fhiozfh ioghapoifh aifhazoaighoi gziogah iozeghoi hfiohf iéohfohfrazeilvh zeiovtbh fgzdbvuzbjkgbqvb fgbubrh g"u ru v gb rbgaho hio g hvhthhhiito "(hhgh v "nji hvt hihioihjovthiohhhioév fio gzeirubh cguit sdvug b. czjocjjcejdvjjvjvjjvjv j hiohiovrioug rih riohg hzrhghozhighh rh ihrghhizghierhieghihighighgi highigghighighighihi ghhihighighighihigrhvgbhdfgh iorgh riozvhgiobheiofeivfhhierhioggr bk vjjfhvoehvipe rhghopv opigh ihighi ghihioghh gh hout d'abord, la contrefaçon est due à la mondialisation et surtout au « volume deséchanges » qui a augmenté entre les pays de l’Europe et des autres continents à travers le temps. En fait, plus il y a d'échanges, plus il y a de risque que les systèmes économiques soient « infectés ». Lesprincipales causes de la contrefaçon sont les suivantes :

→ La main-d’œuvre dans plusieurs pays est notablement moins chère que dans les pays développés
→ Les conditions de production dans plusieurspays sont beaucoup moins coûteuses
→ L'invention des appareils de reproduction sont très peu coûteux
→ Le cadre égal n'est pas le même en fonction des pays
→ Le désir d'obtenir des produits aumeilleur prix possible est une autre raison, essayer de se faire une marge assez importante.

La contrefaçon touche beaucoup de secteurs tels que le luxe, la parfumerie, les cosmétiques, l'informatique,l'audio-vidéo, la pharmacie, l’horlogerie et j'en passe.
Nous pouvons aisément déceler la contrefaçon : le prix assez bas de certains produits qui d'habitude le sont nettement supérieur. Il fautfaire très attention sur quels sites aussi nous achetons nos produits ; il y a de nombreux sites asiatiques qui utilisent d'ailleurs souvent dans leur nom le domaine et le nom des marques(nikefashionchina). Si vous doutez qu'il s'agit d'un produit de valeur, vous pouvez toujours également demander au vendeur d'établir son authenticité en vous présentant une facture et un certificat. Sur les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !