ezrgvdfbdfxb

Pages: 3 (748 mots) Publié le: 12 janvier 2014

SIX MILLIARDS ET DEMI D’HOMMES SUR LA TERRE : VOCABULAIRE

AGGLOMERATION
Réunion d'habitations formant une ville.
BIDONVILLES
Ensemble d'abris précaires où vivent des exclus.
CBD-CENTRED’AFFAIRES
Centre des affaires dans les villes nord-américaines
CONGLOMERAT
Ensemble d'entreprises réunies par des liens juridiques et financiers plus ou moins précis et s'adonnant à des activités trèsdiverses ayant parfois peu de rapport entre elles.
ESPACE PERIURBAIN
Périphérique qui se trouve à la limite d'une ville
EXODE RURAL
L’exode rural désigne le déplacement durable de populationsquittant les zones rurales pour aller s'implanter dans des zones urbaines
EXPLOSION URBAINE
La croissance urbaine est l’extension des villes liée le plus souvent à l’augmentation de la populationurbaine, c'est-à-dire au phénomène d'urbanisation. En s’étendant, les villes ont tendance à s’aplatir et à provoquer une hausse du prix du foncier. Les terres agricoles situées aux alentours des villes sontsouvent les plus fertiles.
FMN
Une FMN (ou firme transnationale) est une entreprise qui agit à l'échelle de la planète. Elle réalise des investissements directs à l'étranger (IDE) et possède desimplantations dans différents pays.
FTN
Entreprise qui contrôle des filiales implantées dans plusieurs pays et qui a des activités de production et non simplement de vente à l'étranger. La notion decontrôle est définie, dans la plupart des pays, comme un investissement direct étranger (IDE) .
ZONE PAVILLONNAIRE
Zone composée de pavillons, de petites constructions séparées.
GENTRIFICATIONPhénomène urbain par lequel des arrivants plus aisés s'approprient un espace initialement occupé par des habitants ou usagers moins favorisés, transformant ainsi le profil économique et social du quartierau profit exclusif d'une couche sociale supérieure.
HABITAT SPONTANE
L’habitat dit ’spontané’ est défini par sa non-intégration dans les procédures officielles. Il se caractérise alors...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !