Fables

Pages: 2 (478 mots) Publié le: 27 mai 2013
Tronet Manon
1S3

Compréhension Orale: « Cosmetic sugery voucher »

Ce document est un reportage télévisé sur une petite fille qui à recourt à la chirurgie esthétique.

Pour commencer, leprésentateur nous présente le reportage d'aujourd'hui. Il nous dit qu'il parlera de la chirurgie plastique et de Poppy, une petite fille agée de 7ans.

Poppy prend alors la parole. Elle nous dit sonprénom et son age. Ensuite Poppy nous dit qu'elle voudrait étre comme sa maman et qu'elle en est fan.
Sa maman prend la parole à son tour. Elle nous dit que Poppy est la diva de la famille. Sa mamannous dit aussi que poppy est passée à la télé, dans des magazines et qu'elle a fait des défilés de mode. Poppy nous dit qu'elle voudrait étre célèbre. On apprend par sa maman que Poppy est en relationavec des jeune filles «célèbres». Elle nous dit ensuite qu'elle à décidé de faire faire de la chirurgie plastique à Poppy pour son 18ème anniversaire. Poppy trouve ça bien parce qu'elle pourra changerson apparance pour étre comme elle en aura envie. Sa maman nous dit que comme ça si elle a envie de changer d'apparance à 18ans elle aura l'opportunité de le faire.
Le reportage sur poppy se fini.Puis un homme prend la parole, il demande à la mere de Poppy une raison pour offrir à une petite fille de 7ans le cadeau d'une chirurgie esthétique. Un débat commence sur le plateau télévisé. La mèrerépond que c'est pour 18ans déjà puis essaye d'argumenter sur un ton ironique. L'homme qui à posé la dit qu'il n'a jamais entendu une chose pareil.
Le présentateur reprend la parole, il dit quepersonne ne peut à une petite fille agée de 7ans que quoi qu'il arrive quand elle aura 18ans elle pourra utiliser la chirurgie esthétique qu'on lui a offert. La maman de Poppy répond qu'elle n'a jamais ditça. Le présentateur lui répond en utilisant une phrase que Poppy a dit « Je suis excité car à 18ans je vais pouvoir me faire opérer pour de la chirurgie esthétique. La maman de Poppy lui répond,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fables
  • Les fables
  • Fables
  • fables
  • Fables
  • Les fables
  • fables
  • Fables

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !