Facebook

Pages: 3 (695 mots) Publié le: 13 janvier 2011
Facebook à la recherche d'un second souffle

Consacré début 2008 par le magazine Forbes comme le plus jeune milliardaire de tous les temps, le patron de Facebook âgé de 24 ans, Mark Zuckerberg, estun héros 2.0. En effet, son entreprise est née après l'effondrement de la bulle technologique en 2000.

Le nom du site créé en 2004 par Zuckerberg s’inspire des albums photo (facebooks en anglais)regroupant les photos prises de tous les élèves durant l'année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux étudiants. Au départ, Facebook est un site Web de réseautage social réservé auxétudiants de Harvard. Mais le site s'enrichit bien vite d'une foule de petites applications. Il se crée par exemple un groupe « contre les cons qui prennent l'Escalator à gauche et empêchent les autres depasser ». Quand elles apprennent qu'elles sont admises, les nouvelles recrues de l'Amherst College, une université américaine réputée, créent un groupe sur Facebook pour faire connaissance en ligne, unmois avant de se rencontrer « en vrai » sur les bancs de la fac. Le réseau social fermé des étudiants de Harvard devient donc rapidement accessible aux autres universités américaines. Et aujourd’hui lebébé de Zuckerberg n'est-il pas « the place to be » ? Pour recruter ses agents, c'est sur Facebook que le MI 5, le service de renseignement britannique, poste ses premières annonces…

Mais il fautrester vigilant. Pauvre Kevin Colvin ! Voilà un an, ce jeune stagiaire chez Anglo Irish Bank informe son supérieur hiérarchique qu'il doit s'absenter pour une urgence familiale. En réalité, il serend à une fête de Halloween et, le lendemain matin, des photos de lui, déguisé en fée Clochette, se retrouvent sur Facebook. Manque de chance, son boss est lui aussi un adepte du réseau social. Lesimages font très vite le tour du bureau... et ridiculisent Kevin.
Pour garder un minimum de vie privée sur le réseau, quelques petites précautions sont nécessaires. Lors de l'inscription, mieux vaut...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Facebook
  • facebook
  • facebook
  • Facebook
  • Facebook
  • facebook
  • Facebook
  • Facebook

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !