facebook

Pages: 2 (276 mots) Publié le: 11 janvier 2014
Histoire de Facebook :


Facebook a été créée aux Etat-unis en 2004 par Mark Zuckerberg, étudiant d'Harvard, très jeune il touche à l'informatique et invente ce réseauqui était à la base privé. Très vite, le potentiel de ce réseau ce fait ressentir, et beaucoup d'investisseurs s'y intéresse. Facebook grandit, évolue,et le nombres d'abonnésactifs ne désemplit pas.


L'atout majeur pour Facebook, c'est le nombre d'abonnés actifs, le nombre de personnes qui régulièrement se connectent,est un atout majeur dusite. De plus Facebook offre à ses abonnés une gestion de la vie privée poussée, ainsi chaque personnes est libre de vouloir partager avec sa communauté les informationsqu'elle veut, du moins en apparence. Car si Facebook joue la dessus, sa transparence commence à devenir opaque,et beaucoup de rumeurs disent que Facebook au final, vendrait sesinformations précieuses aux marques,entreprises.


En effet imaginer, un monde, ou les entreprise,les marques, connaissent tout de nous, tout de leur cible, ce que vousmangez, quand, à quel moment, votre religion, vos loisirs, où vous travaillez, votre âge.... Ces informations sont de véritables mines d'or pour les entreprises, qui voientl'opportunité de faire de l'ultra segmentation, et donc de toucher son cœur de cible plus facilement. Autant dire c'est le Jackpot.



Facebook reste quand même gratuit,l'entreprise doit faire son bénéfice sur autre chose que les inscriptions, la publicité ciblée, est donc, le meilleur moyen, toutes vos informations personnelles, sont utilisées,pour vous proposer par la suite, un produit qui vous plaira à coup sûr. C'est la face caché de Facebook.


Tout le reste est détaillé dans cet exposé sur Facebook
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Facebook
  • facebook
  • facebook
  • Facebook
  • Facebook
  • facebook
  • Facebook
  • Facebook

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !