FALCAO : LE MIRACLE

987 mots 4 pages
A un mois du Mondial, Radamel Falcao a réussi son premier pari en se retrouvant dans la liste des 30 Colombiens pour l’événement au Brésil. Il y a même de grandes chances que José Pekerman le retienne pour la Coupe du monde malgré un état toujours incertain, étant donné son statut dans le pays, et son aura auprès des supporters, qui rêvent de son association avec Bacca (Séville). Néanmoins, alors que l’optimisme est au plus haut, le père de l’attaquant de l’AS Monaco a tenu à tempérer tout cela, expliquant que le miracle n’était pas encore accompli, et que le retour à 100 % était encore très loin.

« Cliniquement, il est très bien, le problème est qu'il ne l'est pas footballistiquement. Jusqu'à maintenant ce qu'il a récupéré, c'est le physique, il faut donc voir ce qui va se passer. Il a récupéré pratiquement à 60%. Maintenant il lui manque le reste: la résistance, la force, la vitesse, la coordination, des choses fondamentales pour un sportif de haut niveau », a prévenu Radamel Falcao Garcia à la radio colombienne RCN. Le sélectionneur national attendra probablement le premier rassemblement pour décider, avant le 2 juin, si Falcao a des chances d’être utile à son équipe au coup d’envoi du Mondial, moins de cinq mois après une rupture du ligament croisé antérieur le 22 janvier dernier. Le Colombien blessé au genou espérait disputer la Coupe du monde… Mais l’attaquant de l’As Monaco pense qu’il est «impossible d’arriver à 100 % footballistiquement au Mondial », et en conséquence, il préfère prendre les devants et annoncer un probable forfait !

«Si j’ai de bonnes sensations, j’irai. Si je vois que je ne suis pas sûr de moi et que je ne vais rien apporter, je serai raisonnable et je n’irai pas»

Son forfait devrait être officialisé le 20 mai lors d’une conférence de presse.

« Radamel Falcao avait été ,gravement touché à un genou le 22 janvier dernier lors d’un match de coupe de France contre Chasselay – il avait été d’une rupture du ligament croisé

en relation

  • Codex gigas
    6984 mots | 28 pages
  • Elwatan20130823
    26663 mots | 107 pages
  • La femme dans le monde méditerranéen ii. la femme grecque
    89626 mots | 359 pages