fantasque

Pages: 61 (15088 mots) Publié le: 26 janvier 2015
Fantasio est non seulement une féerie pleine de légèreté et d'élégance, où se lisent les influences d'Hoffmann, de Marivaux ou de Shakespeare, mais aussi une remarquable réflexion sur le théâtre.

Résumé de Fantasio

Fantasio, jeune bourgeois de Munich vaguement bohême, est menacé de la prison pour dettes. Dans le même temps, Elsbeth, fille du roi de Bavière, est fiancée au prince deMantoue, un imbécile couronné. Pour échapper à ses créanciers, et aussi par désœuvrement,
Fantasio, sur un coup de tête, décide de prendre la place du bouffon du roi qui vient de mourir…

Fantasio, enfant de son siècle, parle un langage qui ressemble assez à celui de nos jeunes générations : à l’aube d’un siècle nouveau, il se sent l’héritier usé d’une Histoire lourde, en même temps que ledétenteur d’un avenir flottant. « Tout ce qui était n’est plus ; tout ce qui sera n’est pas encore » écrit Musset dans “La Confession d’un enfant du siècle”.

Plutôt qu’une comédie, “Fantasio” est une féérie, irréelle de légèreté et d’élégance, où se conjuguent les influences d’Hoffmann et de Shakespeare, de Marivaux et des “Mille et Une Nuits'.Fantasio est non seulement une féerie pleine de légèreté etd'élégance, où se lisent les influences d'Hoffmann, de Marivaux ou de Shakespeare, mais aussi une remarquable réflexion sur le théâtre.

Résumé de Fantasio

Fantasio, jeune bourgeois de Munich vaguement bohême, est menacé de la prison pour dettes. Dans le même temps, Elsbeth, fille du roi de Bavière, est fiancée au prince de Mantoue, un imbécile couronné. Pour échapper à ses créanciers, etaussi par désœuvrement,
Fantasio, sur un coup de tête, décide de prendre la place du bouffon du roi qui vient de mourir…

Fantasio, enfant de son siècle, parle un langage qui ressemble assez à celui de nos jeunes générations : à l’aube d’un siècle nouveau, il se sent l’héritier usé d’une Histoire lourde, en même temps que le détenteur d’un avenir flottant. « Tout ce qui était n’est plus ;tout ce qui sera n’est pas encore » écrit Musset dans “La Confession d’un enfant du siècle”.

Plutôt qu’une comédie, “Fantasio” est une féérie, irréelle de légèreté et d’élégance, où se conjuguent les influences d’Hoffmann et de Shakespeare, de Marivaux et des “Mille et Une Nuits'.Fantasio est non seulement une féerie pleine de légèreté et d'élégance, où se lisent les influences d'Hoffmann, deMarivaux ou de Shakespeare, mais aussi une remarquable réflexion sur le théâtre.

Résumé de Fantasio

Fantasio, jeune bourgeois de Munich vaguement bohême, est menacé de la prison pour dettes. Dans le même temps, Elsbeth, fille du roi de Bavière, est fiancée au prince de Mantoue, un imbécile couronné. Pour échapper à ses créanciers, et aussi par désœuvrement,
Fantasio, sur un coup de tête,décide de prendre la place du bouffon du roi qui vient de mourir…

Fantasio, enfant de son siècle, parle un langage qui ressemble assez à celui de nos jeunes générations : à l’aube d’un siècle nouveau, il se sent l’héritier usé d’une Histoire lourde, en même temps que le détenteur d’un avenir flottant. « Tout ce qui était n’est plus ; tout ce qui sera n’est pas encore » écrit Musset dans “LaConfession d’un enfant du siècle”.

Plutôt qu’une comédie, “Fantasio” est une féérie, irréelle de légèreté et d’élégance, où se conjuguent les influences d’Hoffmann et de Shakespeare, de Marivaux et des “Mille et Une Nuits'.Fantasio est non seulement une féerie pleine de légèreté et d'élégance, où se lisent les influences d'Hoffmann, de Marivaux ou de Shakespeare, mais aussi une remarquableréflexion sur le théâtre.

Résumé de Fantasio

Fantasio, jeune bourgeois de Munich vaguement bohême, est menacé de la prison pour dettes. Dans le même temps, Elsbeth, fille du roi de Bavière, est fiancée au prince de Mantoue, un imbécile couronné. Pour échapper à ses créanciers, et aussi par désœuvrement,
Fantasio, sur un coup de tête, décide de prendre la place du bouffon du roi qui vient de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !