Fantastique

2724 mots 11 pages
Je m'appelle Lucie Pericoli, grande gagnante du concours de dessin. Cela fait trois heures maintenant que je suis dans l'avion et il n'y a rien à faire. Je suis contente d'avoir gagné ce voyage pour les îles caraïbes, je vais enfin pouvoir revoir ma tante Marie que j'aime tellement. Il y a longtemps que je ne suis pas allée lui rendre visite, cette fois-ci c'est pour un mois. J’avais huit ans la dernière fois que je l'ai vu, et n'étais qu'une petite fille. Aujourd’hui j'ai vingt ans et je suis devenue une femme. Je suis née le 26 avril 1989 à Lyon. Je suis brune les cheveux courts. J’ai les yeux marron, un petit nez et la peau mate. J'adore dessiner car c'est ma passion, je suis assez jalouse, timide mais j'aime plaisanter et découvrir de nouvelles choses. L'avion comme à descendre nous arrivons à l'aéroport, il est déjà 18h00. Je prends une chambre d'hôtel et je vais me coucher après une douche et un bon repas, car demain une longue journée m’attend.

Je sors de l'hôtel à 8h00, le soleil est déjà au rendez-vous et l'humidité me fait coller la peau. Je prends un taxi qui me conduit jusqu'au port où je dois prendre mon embarcation. Le port est très beau. Je sens l'odeur du poisson, de la mer, des épices des marchés voisins. Il y a pleins de bateaux magnifiques. J'aperçois le mien, il est blanc avec des rayures noires. Il se nomme "The Light". Mais avant de monter à bord, je dois acheter une carte postale pour mes parents.

Après avoir posté ma carte postale. Je monte à bord. Beaucoup de monde est regroupés sur la passerelle. Chacun montre son ticket et ses papiers pour pouvoir entrer dans le bateau. Tous se bousculent. Je pose les pieds sur l'embarcation et soudain, je sens des vibrations sous mes chaussures. Le bateau bouge légèrement. Le contrôleur prend mes papiers puis me donnes des clefs où est inscrit le numéro de ma cabine. J’espère que je ne la partagerai pas avec quelqu'un. J'entre dans les couloirs du bateau. Mon numéro de chambre est le 118. Je la

en relation

682 mots | 3 pages
  • Le fantastique
    367 mots | 2 pages
  • Invention d'un compte style scarmentado
    662 mots | 3 pages
  • Kiki
    312 mots | 2 pages
  • Tome 07
    63357 mots | 254 pages
  • Le radeau de la méduse