Far west

Pages: 6 (1364 mots) Publié le: 14 février 2012
LE FAR WEST

1. Martha Canary plus connue sous le surnom de Calamity Jane (1er mai1856 près de Princeton, Missouri3 - 1er août 1903, Deadwood, Dakota du Sud) est une personnalité de la conquête de l'Ouest qui s'est prétendue éclaireur pour l'armée américaine lors des guerres indiennes et s'est aussi produite dans le Wild West Show .
Son nom est souvent cité comme Martha Jane Cannary (ouCanary), mais le Jane est sujet à caution : elle ne s'attribue pas ce prénom dans son Autobiographie, il pourrait être un surnom qui apparaît dans la presse vers 1875 et pourrait signifier qu'elle a été « entraîneuse ».
Son Autobiographie est en fait une petite brochure qu'elle a distribuée à partir de 1896 pour des spectacles organisés à Minneapolis, remplie d'imprécisions et d'actes héroïquesinventés. Même son âge est sujet à caution : dans cette brochure, elle dit être née « Marthy6 Cannary à Princeton, Missouri, en mai 1852 ». Or, sa première pierre tombale, au cimetière du mont Moriah, à Deadwood, était gravée « âgée de 53 ans », ce qui la ferait naître en 1850. De plus, le recensement de 1860 indique qu'elle est née en 1856.
Aussi connue sous le nom de Martha Jane Cannary Burke
CalamityJane est née vers 1852 dans le Missouri. Calamity Jane est allée à Deadwood, Dakota, au cours de la ruée vers l'or dans les Black Hills. Là, après l'assassinat en 1876 de Wild Bill Hickok, elle affirme qu'il était le père de son enfant et qu'ils avaient été mariés. (L'enfant, si elle existait, serait née le 25 Septembre 1873 et aurait été donnée en adoption.)
Calamity Jane avait l’habitude des'habiller avec des vêtements d’hommes. Elle a été une sorte de légende locale parce que elle ne craignait pas d’affronter seule les Indiens Sioux.
Calamity Jane marié Clinton Burke en 1891 après qu'ils aient vécu ensemble pendant au moins six ans.
Dans ses dernières années, Calamity Jane est apparue dans le spectacle du Far West, le Buffalo Bill Wild West Show, à travers le pays, grâce à sescompétences en équitation et en tir. Mais son ivresse chronique et ses combats ont provoqué de nombreux problèmes, et après avoir été congédiée en 1901, elle se retire à Deadwood, où elle meurt d'une pneumonie. Calamity Jane a été enterrée à côté de Wild Bill Hickok.
Calamity Jane - Pourquoi Calamity ?
Pourquoi "Calamity"? C'est parce que Calamity Jane menaçait tout homme qui la gênait - unecalamité. Ou c'était peut-être en raison de ses efforts héroïques au cours de l'épidémie de variole. Ou c'était peut-être une description d'une vie très dure et solide.

2. James Butler Hickok apprend le sens de la justice très jeune lorsque son père aide un réseau clandestin œuvrant pour la libération des esclaves. Rapidement, il apprend à manipuler les revolvers et développe un caractère solitaire.C'est vers 18 ans qu'il se lance à l'aventure.
Le 12 juillet 1861, il participe à une fusillade mémorable à la Station de Rock Creek dans le Nebraska. David C. McCanles, ancien propriétaire de la station, cherchait à la reprendre par la force puisque la compagnie « Russell, Majors & Waddell » refusait de le payer. McCanles tenta d'intimider Wellman, nouveau propriétaire des lieux, mais tomba surun os : James Butler Hickok. Grâce à sa vitesse d'esprit, Hickok tua McCanles sur place, ainsi que ses deux acolytes armés qui se trouvaient à l'extérieur : James Woods et James Gordon. Hickok, Wellman et Brink furent accusés de meurtre mais furent rapidement acquittés pour légitime défense. Le combat à la Station de Rock Creek n'était que le début d'une longue carrière de bagarreur. Malgré soncôté "mauvais garçon", Hickok a toujours agi en fonction de la loi et de sa compréhension de la justice.
Pendant la Guerre Civile américaine (1861-1865), il s’engage dans l’armée de l’Union. C’est là qu’il gagne son surnom de "Wild Bill" pour ses actes héroïques. C'est aussi pendant cette période qu'il rencontre Davis Tutt, qu'il tuera plus tard, le 21 juillet 1865, au cours d'un duel au...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le Far West
  • Laforgue, rêve de far-west.
  • Histoire du « far west »
  • Laforgue, rêve de far-west.
  • Far niente
  • mae west
  • Going west
  • Kanye west

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !