Farouk

1600 mots 7 pages
Commande numerique du moteur DC par la carte dragon HSC12

Réaliser par : Encadré par :
ANKOUCHE Annouar M.bouaanani

Remerciement

Je tiens d’abord à remercier mon encadreur Monsieur le professeur BOUANNANI pour avoir bien voulu encadrer ce travail ainsi que pour sa riche contribution et ses précieux conseils.

L’expression de ma haute reconnaissance à tous les professeurs qui n’ont épargné aucun effort pour mettre à ma disposition la documentation et les explications nécessaires

J’exprime également ma gratitude aux membres du jury, qui nous ont honorés en acceptant de juger ce modeste travail.
Enfin je tiens à remercier l’ensemble du corps enseignant de .L’EMSI.

Plan :

Introduction
Cahier des charges I. La carte dragon HSC12 * Les ports du microcontrôleur HSC12 * Interrupteurs * Hacheur 754410

II. langage de programmation III. Moteur a courant continu IV. programme

Conclusion

Introduction :

Afin d’appliquer les méthodologies et les notions enseignées àl’EMSI, nous devons réaliser un Travail d'Etude et de Recherche durant 3 mois. Celui-ci nous à permet, de nous initier à la recherche, d’appliquer les connaissances acquises durant notre scolarité.
Le projet que nous devons réaliser est une commande d’un moteur DC à l’aide d’une carte dragon HSC12, tout en satisfont le cahier de charger décrit ci-dessous

Cahier des charges :

Faire tourné un moteur DC dans les 2 sens en allumant 2 leds de signalisation de direction, ainsi faire varié la vitesse du moteur tout en utilisant les boutant comme suite :
-B1 :M. avant
-B2 : stop
-B3 : M. arrière
-B4, B5, B6, B7: varié la vitesse du moteur
LED 1 : marche en avant
LED 2 : marche en arrière

en relation

  • Fabliaux
    426 mots | 2 pages
  • Ferragus
    3597 mots | 15 pages
  • Flamenco
    280 mots | 2 pages
  • Farrago
    1180 mots | 5 pages
  • Fardoussa
    1371 mots | 6 pages
  • ODYSSEII FicheFR
    834 mots | 4 pages
  • Farah
    2378 mots | 10 pages
  • Flamenco
    621 mots | 3 pages
  • Les haut de hurlevents
    1627 mots | 7 pages
  • Feryui
    598 mots | 3 pages
  • 2M et la politique au maroc
    605 mots | 3 pages
  • Tp du bac
    2491 mots | 10 pages
  • Faraud
    545 mots | 3 pages
  • Ex Cdc5
    17617 mots | 71 pages
  • Ue 3.5 encadrement
    4229 mots | 17 pages