[Fatih sultan] mehmet ii - biographie
Murad II laisse le trône à son fils avant d’y revenir en 1446 sous l’influence et les encouragements des révoltes de janissaires.
MEHMET II
En février 1451, Mehmet II monte définitivement sur le trône, à la mort de son père. Il signe des accords de paix avec Venise et la Hongrie pour assurer leur neutralité et prépare le terrain pour prendre Constantinople par la voie diplomatique. Il fait construire une forteresse (Boğazkesen) et contrôle ainsi le détroit du Bosphore. Il arme également une flotte de 31 galères. Il met au point des canons d’un nouveau calibre.
Il commence le siège de la ville le 6 avril 1453 et conquit définitivement Constantinople le 29 mai 1453.
Croisade de Varna, 1444. Source : http://www.xtimeline.com/evt/view.aspx?id=42997
Source : http://www.xtimeline.com/
Portrait de Mehmet II
Source : http://www.wikipedia.com
Mehmet II avait pensé tout un stratagème pour contourner la chaîne qui était tendu sur la mer, pour empêcher à Mehmet et ses hommes d’attaquer par la mer. Pour tremper ses bateaux dans la mer de la corne d’or, Mehmet fraisât traverser ses galères par la terre, avec l’aide de rondins de bois sur lesquelles ils avaient le soin de faire avancer les navires de guerre. Ainsi, les troupes de l’empire devait d’avantage se diviser face à la gigantesque ord Ottomane qui avançait, prêt à tout saccager.
Nous pouvons voir ici Mehmet II, qui désormais se fera appeler Fatih Sultan Mehmet Han (Fatih venant de ‘Conquérant’), sur un cheval blanc, avec sa troupe de soldat à l’arrière et les corps des guerriers Byzantins.
Source : Photo de vacances